Emplois dans le secteur récréatif
Le Service des sports offre régulièrement des postes rémunérés pour les étudiants dans ses différents secteurs. Assurez-vous de revenir régulièrement pour découvrir de nouvelles possibilités d'emploi !
Départment: Secteur Récréatif – conditionnement physique
Durée: Temps partiel
Salaire horaire: 25,00 $
Description de poste:
Un moniteur d’entraînement de groupe se doit d’offrir et de diriger une classe d’entraînement de groupe en donnant des défis tous en ayant un rythme cardio-vasculaire sécuritaire. La propre utilisation d’équipement doit être enseigné et suivie en tout temps.
COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE REQUISES:
RESPONSABILITÉS
Envoyer CV et lettre de présentation à: [email protected]. On communiquera seulement avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.
Dates d’affichage: 20 décembre 2024 au 15 mars 2025
Durée: Temps plein
- 17 juin au 21 juin 2024 (35 heures)
- 24 juin au 16 août 2024 (43 heures par semaine)
Départment: Secteur récréatif – Camps
Salaire horaire : $17.20/h
Description du poste::
En tant qu’animatrice ou animateur de camps sportifs Gee-Gees, vous aurez la responsabilité de respecter toutes les valeurs des camps en offrant des programmes de qualité et en instaurant un climat de sécurité. Pendant l’été, vous offrirez un environnement amusant, dynamique et accueillant aux campeuses et campeurs ainsi qu’à leur famille.
RESPONSABILITÉS (liste non exhaustive)
- Assister à toutes les formations obligatoires (mai-juin, juin).
- Comprendre à fond les règlements et les méthodes des camps ainsi que la gestion du service de garde d’enfants en accomplissant l’ensemble des tâches quotidiennes conformément aux pratiques définies dans le manuel et présentées dans les formations.
- Mener tous les programmes et toutes les activités des camps (virtuelles ou en personne) et y participer.
- Offrir un environnement amusant et interactif aux enfants et aux jeunes de 5 à 17 ans qui participent au programme, et tout mettre en œuvre pour assurer leur sécurité dans toutes les zones des camps.
- Préserver la confidentialité des renseignements personnels ou familiaux.
- Produire des rapports et remplir des documents selon les besoins (rapports d’incident ou d’accident, formulaires de comportement, registres, etc.).
- Faire preuve de maturité, de jugement, de leadership et de professionnalisme en tout temps.
- Soutenir et outiller ses collègues et ses pairs, et collaborer avec eux.
Planifier, animer et diriger les activités tout au long de la journée et veiller à ce que tout soit bien rangé par la suite. - Communiquer fréquemment avec l’animatrice ou animateur en chef, les conanimatrices et coanimateurs et les coordonnatrices et coordonnateurs.
- Arriver aux camps à l’heure, propre et en uniforme.
- Être un modèle positif.
COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE REQUISES
- Expérience et compétences dans les sports, les loisirs ou le développement du leadership.
- Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique.
- Compétences linguistiques : bilinguisme (anglais et français; oral et écrit).
- Accès adéquat à un réseau Wi-Fi pour les réunions, les formations et les animations virtuelles interactives tout au long de l’été.
- Atout important : expérience de travail dans un camp et avec des enfants.
- Tout membre du personnel des camps devra obtenir un certificat de sauvetage pendant la formation.
PRÉREQUIS :La candidate ou le candidat doit être disposé à obtenir ce qui suit avant de suivre la formation.
- Certificat en secourisme général, en réanimation cardiorespiratoire et en défibrillation externe automatisée.
- Rapport valide de vérification des dossiers de la police (travail auprès des personnes vulnérables).
RESPONSABILITÉS PROPRES AUX CAMPS :
Les camps Gee-Gees offrent divers programmes pendant l’été, y compris des programmes récréatifs, culinaires et de développement du leadership ainsi que des camps sportifs spécialisés. Outre sa passion et son énergie pour le travail avec les enfants et les jeunes, l’animatrice ou l’animateur doit posséder un ensemble de compétences particulières pour réussir dans son rôle.
CAMP PROGRAMS/ COUNSELOR PORTFOLIO’S:
Camp | Skill Sets |
---|---|
Multisports |
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Nageurs |
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Danse créative et populaire |
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Cheerleading |
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Camps culinaires |
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Développement du leadership |
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Jeunes sauveteurs |
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Basketball Natation compétitive Football Hockey Volleyball |
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Envoyer CV et lettre de présentation à l'équipe de leadership des Gee-Gees et à Tash Raposo directement : [email protected] et [email protected]
Dates d’affichage: Du 20 décembre 2024 au 15 mars 2025
Durée: Temps plein
- 10 juin au 21 juin 2024 (35 heures)
- 24 juin au 16 août 2024 (43 heures par semaine)
Départment: Secteur récréatif – Camps
Salaire horaire : $18/h
Description du poste:
En tant qu’animatrice ou animateur en chef de camps Gee-Gees, vous aurez la responsabilité de respecter toutes les valeurs des camps en offrant des programmes de qualité et en instaurant un climat de sécurité. Pendant l’été, vous offrirez un environnement amusant, dynamique et accueillant aux campeuses et campeurs ainsi qu’à leur famille. De plus, vous fournirez des conseils aux membres de votre équipe d’animatrices et animateurs de camps et les soutiendrez.
RESPONSABILITÉS (liste non exhaustive)
- • Assister à toutes les formations obligatoires (juin).
- Comprendre à fond les règlements et les méthodes des camps ainsi que la gestion du service de garde d’enfants en accomplissant l’ensemble des tâches quotidiennes conformément aux pratiques définies dans le manuel et présentées dans les formations.
- Planifier, préparer et définir les calendriers d’activités à réaliser, y compris le matériel, les fournitures d’artisanat, les journées thématiques et les initiatives concernant tous les camps.
- Mener tous les programmes et toutes les activités des camps et y participer.
- Offrir un environnement amusant et interactif aux enfants et aux jeunes de 6 à 17 ans qui participent au programme, et tout mettre en œuvre pour assurer leur sécurité dans toutes les zones des camps.
- Préserver la confidentialité des renseignements personnels ou familiaux.
- Produire des rapports et remplir des documents selon les besoins (rapports d’incident ou d’accident, formulaires de comportement, registres, etc.).
- Faire preuve de maturité, de jugement, de leadership et de professionnalisme en tout temps.
- Fournir quotidiennement des mises à jour et un aperçu de la journée aux familles et aux autres personnes ayant la garde des campeuses et campeurs.
- Diriger, soutenir et outiller ses collègues et ses pairs, et collaborer avec eux.
- Planifier, animer et diriger les activités tout au long de la journée et veiller à ce que tout soit bien rangé par la suite.
- Communiquer fréquemment avec les co-animatrices, co-animateurs, coordonnatrices et coordonnateurs.
- Arriver aux camps à l’heure, propre et en uniforme.
- Être un modèle positif.
COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE REQUISES
- Expérience et compétences dans les sports, les loisirs ou le développement du leadership.
- Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique.
- Compétences linguistiques : bilinguisme (anglais et français; oral et écrit).
- Accès adéquat à un réseau Wi-Fi pour les réunions, les formations et les animations virtuelles interactives tout au long de l’été.
- Atout important : expérience de travail dans un camp et avec des enfants.
- Tout membre du personnel des camps devra obtenir un certificat de sauvetage pendant la formation.
PRÉREQUIS :La candidate ou le candidat doit être disposé à obtenir ce qui suit avant de suivre la formation.
- Certificat en secourisme général, en réanimation cardiorespiratoire et en défibrillation externe automatisée.
- Rapport valide de vérification des dossiers de la police (travail auprès des personnes vulnérables).
RESPONSABILITÉS PROPRES AUX CAMPS :
Les camps Gee-Gees offrent divers programmes pendant l’été, y compris des programmes récréatifs, culinaires et de développement du leadership ainsi que des camps sportifs spécialisés. Outre sa passion et son énergie pour le travail avec les enfants et les jeunes, l’animatrice ou l’animateur doit posséder un ensemble de compétences particulières pour réussir dans son rôle.
CAMP PROGRAMS/ COUNSELOR PORTFOLIO’S:
Camp | Skill Sets |
---|---|
Multisports Gris et Grenat |
|
Nageurs Gris et Grenat |
|
Danse créative et populaire |
|
Cheerleading |
|
Camps culinaires |
|
Développement du leadership |
|
Jeunes sauveteurs |
|
Basketball Natation compétitive Football Hockey Volleyball |
|
Dates d’affichage: Du 20 décembre 2024 au 15 mars 2025
Durée: Temps plein
- 10 juin au 21 juin 2024 (35 heures)
- 24 juin au 16 août 2024 (43 heures par semaine)
Départment: Secteur récréatif – Camps
Salaire horaire : $19/h
Description du poste:
En tant qu’animatrice ou animateur principal, Intégration des camps Gee-Gees, vous serez responsable de fournir des conseils et du soutien aux animatrices et animateurs des camps et aux campeuses et campeurs en ce qui concerne le comportement des enfants, leurs particularités ou leurs besoins spéciaux. Au besoin, vous faciliterez les interventions ou répondrez aux besoins des groupes en participant pleinement à un programme des camps.
Vous devrez respecter toutes les valeurs des camps en faisant preuve d’empathie et d’attention au moment de répondre à un problème ou d’intégrer activement un enfant dans le cadre d’un camp. En outre, vous fournirez des outils de gestion du comportement et des conseils clairs aux animatrices et animateurs, en collaboration avec les adjointes et adjoints des programmes de camps et la coordonnatrice ou le coordonnateur des camps.
RESPONSABILITÉS (liste non exhaustive)
- Assister à toutes les formations obligatoires (juin).
- Comprendre à fond les règlements et les méthodes des camps ainsi que la gestion du service de garde d’enfants en accomplissant l’ensemble des tâches quotidiennes conformément aux pratiques définies dans le manuel et présentées dans les formations.
- Recueillir et préparer le matériel et les ressources à l’intention des animatrices et animateurs conformément aux notes ou aux indications fournies aux responsables du camp par les familles des campeuses et campeurs lors de l’inscription.
- Fournir un soutien à tous les programmes de camps en participant activement aux activités, aux journées thématiques, aux sports et aux jeux de tous les camps, ou en étant prête ou prêt à y participer.
- Offrir un environnement amusant et interactif aux enfants et aux jeunes de 6 à 17 ans qui participent au programme, et tout mettre en œuvre pour assurer leur sécurité dans toutes les zones des camps.
- Promouvoir activement des espaces de camp conviviaux, sécuritaires et sains pour ses pairs et pour les campeuses et campeurs.
- Préserver la confidentialité des renseignements personnels ou familiaux.
- Produire des rapports et remplir des documents selon les besoins (rapports d’incident ou d’accident, formulaires de comportement, registres, etc.).
- Faire preuve de maturité, de jugement, de leadership et de professionnalisme en tout temps.
- Aider l’animatrice ou animateur en chef à fournir des commentaires aux familles des campeuses et campeurs concernant leur plan de gestion du comportement.
- Diriger, soutenir et outiller ses collègues et ses pairs, et collaborer avec eux.
- Communiquer fréquemment avec les co-animatrices, co-animateurs, coordonnatrices et coordonnateurs.
- Arriver aux camps à l’heure, propre et en uniforme.
- Être un modèle positif.
COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE REQUISES
- Inscription à un programme d’études postsecondaires en développement de l’enfance et de la jeunesse (éducation; loisirs; psychologie; travail social; plans d’enseignement individualisés; ou expérience professionnelle équivalente), ou diplôme dans ce domaine.
- Au moins deux ans d’expérience de travail dans un service de garde d’enfants ou un camp, ou avec des jeunes.
- Au moins un an d’expérience de travail auprès de groupes vulnérables, d’enfants et de jeunes ayant des besoins particuliers.
- Excellent sens de l’organisation et de la planification, et capacité à mener plusieurs tâches de front et à respecter les horaires.
- Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique.
- Compétences linguistiques avancées : bilinguisme (anglais et français; oral et écrit).
- Atout important : expérience de la supervision en milieu de travail.
- Atout important : certification Safe Talk.
PRÉREQUIS :La candidate ou le candidat doit être disposé à obtenir ce qui suit avant de suivre la formation.
- Certificat en secourisme général, en réanimation cardiorespiratoire et en défibrillation externe automatisée.
- Rapport valide de vérification des dossiers de la police (travail auprès des personnes vulnérables).
RESPONSABILITÉS HEBDOMADAIRES :
Élaborer un plan de travail pour aider toutes les animatrices et tous les animateurs à bien gérer les comportements.
- Communiquer activement et utiliser divers outils pour aider les animatrices et animateurs ainsi que les campeuses et campeurs à s’épanouir.
- Obtenir un aperçu de tous les programmes de camps et de leurs réussites, et veiller à ce que le soutien nécessaire soit fourni relativement à la santé des campeuses et campeurs durant les programmes de camps individuels.
- Fournir aux campeuses et campeurs des outils et des conseils concrets à mettre en pratique dans le cadre des programmes de camp et en dehors de ceux-ci.
- Veiller à la sécurité dans tous les aspects du poste : sécurité mentale et physique des collègues, des jeunes et des enfants.
Dates d’affichage: Du 20 décembre 2024 au 15 mars 2025
Durée: Temps plein
- 10 juin au 21 juin 2024 (35 heures)
- 24 juin au 16 août 2024 (43 heures par semaine)
Nombre de postes: 8+
Départment: Secteur récréatif – Camps
Salaire horaire : $19/h
Description du poste:
En tant qu’animatrice ou animateur principal des camps Gee-Gees de développement du leadership, vous serez responsable de l’animation et de la planification pour tous les camps de leaders et d’animatrices et animateurs en formation. Vous dirigerez les initiatives des camps de développement du leadership et coordonnerez le bénévolat à l’échelle des camps en fonction des objectifs des camps et de ceux des jeunes.
Vous devrez respecter toutes les valeurs des camps en offrant des programmes de qualité et en instaurant un climat de sécurité. Pendant l’été, vous offrirez un environnement amusant, dynamique et accueillant aux animatrices et animateurs ainsi qu’aux campeuses et campeurs et à leur famille.
RESPONSABILITÉS (liste non exhaustive)
- Assister à toutes les formations obligatoires (juin).
- Comprendre à fond les règlements et les méthodes des camps ainsi que la gestion du service de garde d’enfants en accomplissant l’ensemble des tâches quotidiennes conformément aux pratiques définies dans le manuel et présentées dans les formations.
- Planifier, préparer et définir les calendriers d’activités à réaliser en fonction des objectifs des programmes, y compris les initiatives de leadership à l’échelle des camps.
- Enseigner des compétences particulières en matière de préparation à l’emploi et de gestion en lien avec la garde d’enfants. Planifier et élaborer des leçons en collaboration avec l’adjointe ou adjoint des programmes des camps et la coordonnatrice ou le coordonnateur des camps.
- Mener tous les programmes et toutes les activités des camps et y participer.
- Offrir un environnement amusant et interactif aux enfants et aux jeunes de 6 à 17 ans qui participent au programme, et tout mettre en œuvre pour assurer leur sécurité dans toutes les zones des camps.
- Encadrer et soutenir les jeunes qui font du bénévolat dans les camps.
- Fournir un soutien continu aux jeunes, réaliser une évaluation de fin de camp et produire une lettre personnalisée qui décrit l’expérience et les capacités de chaque campeuse et campeur.
- Préserver la confidentialité des renseignements personnels ou familiaux.
- Produire des rapports et remplir des documents selon les besoins (rapports d’incident ou d’accident, formulaires de comportement, registres, etc.).
- Faire preuve de maturité, de jugement, de leadership et de professionnalisme en tout temps.
- Fournir quotidiennement des mises à jour et un aperçu de la journée aux familles et aux autres personnes ayant la garde des campeuses et campeurs.
- Diriger, soutenir et outiller ses collègues et ses pairs, et collaborer avec eux.
- Communiquer fréquemment avec les co-animatrices, co-animateurs, coordonnatrices et coordonnateurs.
- Arriver aux camps à l’heure, propre et en uniforme.
- Être un modèle positif.
COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE REQUISES
- IInscription à un programme d’études postsecondaires en développement de l’enfance et de la jeunesse (éducation; loisirs; psychologie; kinésiologie; développement communautaire; travail social; ou expérience professionnelle équivalente), ou diplôme dans ce domaine.
- Au moins deux ans d’expérience de travail dans un service de garde d’enfants ou un camp, ou avec des jeunes.
- Au moins deux ans d’expérience de l’animation et de l’encadrement auprès d’un grand groupe de jeunes.
- Excellent sens de l’organisation et de la planification, et capacité à mener plusieurs tâches de front et à respecter les horaires.
- Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique.
- Compétences linguistiques avancées : bilinguisme (anglais et français; oral et écrit).
- Atout important : expérience de la supervision en milieu de travail.
PRÉREQUIS :La candidate ou le candidat doit être disposé à obtenir ce qui suit avant de suivre la formation.
- Certificat en secourisme général, en réanimation cardiorespiratoire et en défibrillation externe automatisée.
- Rapport valide de vérification des dossiers de la police (travail auprès des personnes vulnérables).
RESPONSABILITÉS HEBDOMADAIRES :
- Élaborer un plan de travail pour préparer tous les jeunes à la réussite du programme et de la certification.
- Communiquer activement avec les animatrices et animateurs des programmes et leur déléguer des initiatives et des activités pour assurer l’atteinte des objectifs.
- Guider les animatrices et animateurs des programmes en ce qui concerne tous les aspects de la supervision et de la garde d’enfants dans toutes les activités.
- Fournir aux jeunes des outils et des conseils concrets à mettre en pratique dans le cadre des programmes de camp et en dehors de ceux-ci.
- Assurer la liaison entre les jeunes et leur famille en faisant état de tout renseignement pertinent, de tout incident ou de toute préoccupation concernant la réussite de la campeuse ou du campeur.
- Veiller à la sécurité dans tous les aspects du poste : sécurité mentale et physique des collègues, des jeunes et des enfants.
L’animatrice ou animateur principal collabore avec l’équipe des programmes de camps de développement du leadership pour coordonner et planifier la délivrance des certificats de secourisme et de sauvetage dans ces camps.
Service : Activités intra-muros
Taux horaire : 17,20 $ ou plus
Durée : De septembre 2024 à avril 2025
Nombre de postes : 1
Description de poste
En collaboration avec l’équipe professionnelle du Secteur récréatif des Gee-Gees, élaborer et mettre en œuvre une stratégie complète en matière de médias sociaux, afin d’accroître la mobilisation et la notoriété de la marque. Se tenir au courant des activités du Secteur récréatif des Gee-Gees et de la communauté de l’Université d’Ottawa. Par son leadership et son esprit d’équipe, contribuer à l’élaboration et à la gestion d’une stratégie complète en matière de médias sociaux, et gérer l’équipe de création de contenu. Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des activités intra-muros, et recevoir des conseils et de la formation de la part du personnel à temps plein du Secteur récréatif ainsi que de l’équipe du marketing et des communications des Affaires étudiantes.
Responsabilités
- Diriger l’élaboration du calendrier de contenu mensuel des médias sociaux du Secteur récréatif des Gee-Gees.
- Collaborer avec les parties prenantes qui ont des besoins en matière de médias sociaux (conditionnement physique, natation, camps et activités intra-muros).
- Former et orienter les créateurs et créatrices de contenu pour les médias sociaux sur l’élaboration et la publication de contenu créatif et original qui reflète la marque du Secteur récréatif des Gee-Gees.
- Collaborer avec les créatrices et créateurs de contenu pour les médias sociaux et leur confier des idées de contenu à élaborer, tout en s’assurant qu’ils respectent l’image de marque du Secteur récréatif des Gee-Gees.
- Fournir au personnel à temps plein du Secteur récréatif des Gee-Gees des mises à jour régulières et des analyses sur le rendement des comptes de médias sociaux, ainsi que des études comparatives sur le marché et en déceler les tendances.
- Contribuer à la création hebdomadaire de contenu attrayant pour les médias sociaux (éducation, promotion ou reprise d’événements, etc.), au besoin.
- Diriger les réunions hebdomadaires et les séances de travail avec les créateurs et créatrices de contenu.
- Surveiller les comptes de médias sociaux et répondre à la clientèle.
- Apporter son aide à d’autres tâches et événements du Secteur récréatif des Gee-Gees, au besoin.
Qualités essentielles
- Bonnes compétences linguistiques (à l’oral et à l’écrit) en anglais et en français
- Aptitudes supérieures pour la gestion du temps et capacité de respecter les échéances
- Volonté affirmée à travailler au sein d’une équipe, et disponibilité le soir et la fin de semaine
- Expérience confirmée dans la création de contenu attrayant sur différentes plateformes de médias sociaux, et capacité de travailler avec des outils de création et de montage vidéo
- Connaissance des tendances des médias sociaux, des mots-clics et des stratégies de mobilisation
- Excellentes aptitudes pour la rédaction, l’édition (photo, vidéo et texte), la présentation et la communication
- Attitude positive, minutie, souci de la clientèle, capacité à effectuer plusieurs tâches simultanément et sens de l’organisation
Envoyez votre curriculum vitae et une lettre de présentation à l’adresse [email protected].
Service : Activités intra-muros
Taux horaire : 17,20 $ ou plus
Durée : De mai à août 2024 (et de septembre 2024 à avril 2025)
Nombre de postes : 1 ou 2
Description de poste
Être les yeux, les oreilles et la voix du Secteur récréatif des Gee-Gees dans les médias sociaux, au sein du personnel des ligues et événements intra-muros. Se tenir au courant des activités du Secteur récréatif des Gee-Gees et de la communauté de l’Université d’Ottawa. En collaboration avec le ou la stratège médias sociaux, rechercher des idées de contenu et les transformer en vidéos, en images, en données infographiques et en légendes. Suivre de près les ligues et les événements intra-muros ainsi que les tendances actuelles des médias sociaux.
Responsabilités
- Participer à l’élaboration d’un calendrier de contenu de médias sociaux pour le Secteur récréatif des Gee-Gees en proposant des idées de contenu qui s’inscrivent dans la stratégie globale des médias sociaux.
- Créer du contenu attrayant pour les médias sociaux (éducation, promotion ou reprise d’événements, etc.).
- Filmer les ligues, les programmes, les activités et les événements du Secteur récréatif des Gee-Gees.
- Publier des messages conformément au calendrier établi pour le contenu des médias sociaux.
- Collaborer avec l’équipe des médias sociaux étudiants pour assurer la pertinence de tout le contenu, tout en maximisant la mobilisation, la portée et les ventes.
- Veiller à ce que l’ensemble du contenu soit conforme à la voix et aux paramètres de notre marque.
- Surveiller les comptes de médias sociaux et répondre à la clientèle, au besoin (Instagram, Facebook, etc.).
- Collaborer et faire connaissance avec d’autres membres du personnel étudiant de Secteur récréatif des Gee-Gees.
Apporter son aide à d’autres tâches et événements du Secteur récréatif des Gee-Gees, au besoin.
Qualités essentielles
- Bonnes compétences linguistiques (à l’oral et à l’écrit) en anglais et en français
- Volonté affirmée à travailler au sein d’une équipe, et disponibilité le soir et la fin de semaine
- Expérience confirmée dans la création de contenu attrayant sur différentes plateformes de médias sociaux, et capacité de travailler avec des outils de création et de montage vidéo
- Connaissance des tendances des médias sociaux, des mots-clics et des stratégies de mobilisation
- Excellentes aptitudes pour la rédaction, l’édition (photo, vidéo et texte), la présentation et la communication
- Attitude positive, minutie, souci de la clientèle, capacité à effectuer plusieurs tâches simultanément et sens de l’organisation
Envoyez votre curriculum vitae et une lettre de présentation à l’adresse [email protected].
Départment: Intra-muros
Durée: Septembre 2024 - Avril 2025
Nombre de postes: 2à 5
Salaire horaire: 16,55 $
Description de poste:
Dans le présent document, le masculin est employé sans discrimination dans le seul but d’alléger le texte.
Les superviseurs de ligue sont les représentants du programme des intra-muros durant les matchs. Ils doivent promouvoir la communication entre l’administration des programmes intra-muros et les participants du programme. Le superviseur de ligue est responsable de la bonne gestion de la ligue, afin d’assurer son succès tout au long de la saison. Le superviseur doit préparer les feuilles de match, sortir et ranger tout l’équipement nécessaire, remplir des rapports d’incident/accident, de même qu’être disponible pour répondre aux questions des participants. Les superviseurs des ligues doivent connaître les règlements de leur sport et les politiques des installations, et s’assurer les suivre lorsqu’il y a des disputes. Ils doivent aussi afficher les résultats des matchs en ligne et aviser les équipes lorsqu’il y a changement à l’horaire. Il est aussi de leur responsabilité d’administrer des premiers soins lorsque nécessaire et de remplir les rapports d’accidents appropriés. Les superviseurs de ligue doivent viser à promouvoir un environnement sécuritaire et amusant. Enfin, les superviseurs de ligue doivent assister à toutes les séances de formation obligatoires et aider lors de la semaine d’inscription. Les superviseurs de ligue répondent au Coordonnateur et au Coordonnateur adjoint des programmes intra-muros.
COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE REQUISES:
RESPONSABILITÉS
Avant la saison:
Durant la saison:
Avant le match :
Pendant le match :
Après le match :
Autre :
Envoyer CV et lettre de présentation à: [email protected]
Départment: Intra-muros
Durée: Septembre 2024 - Avril 2025
Nombre de postes: 2à 5
Salaire horaire: 16,55 $
Description de poste:
Tous les arbitres doivent arbitrer les parties de la ligue avec respect, courtoisie et professionnalisme, en créant une ambiance amusante et sécuritaire pour tous les participants des intra-muros. Les arbitres doivent respecter et faire respecter les règlements s’appliquant à la ligue d’intra-muros de leur sport du mieux qu’ils le peuvent. Les arbitres répondent à l’arbitre en chef de leur sport et travaillent en collaboration avec les superviseurs de ligue et les Coordonnateurs des programmes intra-muros lorsque nécessaire.
COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE REQUISES:
RESPONSABILITÉS
Avant la saison :
Pendant la saison :
Envoyer CV et lettre de présentation à: [email protected] (veuillez indiquer dans votre courriel quel(s) sport(s) vous souhaitez arbitrer)
Départment: Secteur Récréatif – conditionnement physique
Durée: Temps partiel
Salaire horaire: 16,55 $
Description de poste:
Les préposés accueillent les usagers dans les centres d’entraînement de l’université d’Ottawa. Il/elle assure une présence au sein des salles d’entraînement afin d’assister les membres durant leur entraînementet une bonne utilisation des équipements. Il/elle s’assure que les membres respectent un étiquette et comportement convenable. L’entretien dans les salles d’entraînement est très important. Les préposés des centres d’entraînement sont responsables pour faire le nettoyage et l’inspection des équipements. En cas d’urgence, les préposés doivent être prêts à fournir des services de premiers soins. Le poste exige de travailler par quarts de travail de jour, de soirée et/ou de weekend aux centres d’entraînement sous la responsabilité du Service des sports.
COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE REQUISES:
- Expérience et connaissances en entraînement et/ou physiologie de l’exercice
- Connaissance de l’utilisation des systèmes informatiques et de logiciels tels que Windows, chiffriers, traitement de texte, courriel, internet, bases de données
- Expérience du service à la clientèle
- Aptitudes à travailler de façon autonome et en équipe
- Aptitudes en relations interpersonnelles et communication
- Bilinguisme (expression orale et écrite)
- Certificat valide en Premiers soins et RCR/DAE
RESPONSABILITÉS
Envoyer CV et lettre de présentation à: [email protected]
Départment: Secteur Récréatif – conditionnement physique
Durée: Temps partiel
Salaire horaire: 20,00 $
Description de poste:
L’entraîneur personnel est responsable d’établir des objectifs réalistes avec ses clients. Il a le devoir de préparer et implanter des programmes de conditionnement physique pour chacun de ses clients. Tous les clients ont des besoins différents et spécifiques. L’entraîneur doit prescrire un programme qui est spécifique aux besoins de ses clients pour s’assurer qu’il prépare ses clients pour atteindre les objectifs préétablit. Les entraîneurs sont des professionnels dans le domaine de conditionnement physique et doivent entraîner leurs clients comment s’entraîner de façon sécuritaire en fessant des démonstrations, en enseignant les propres techniques et en utilisant des méthodes d’apprentissage différentes pour guider leurs clients à travers leurs sessions d’entraînement.
COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE REQUISES:
RESPONSABILITÉS
Envoyer CV et lettre de présentation à: [email protected]. On communiquera seulement avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.
Department: Service à la clientèle
Hourly Rate: 16.55$/hr.
Duration: Temps partiel/occasionnel (moins de 24 heures/semaine)
Résumé des fonctions
- Offre un service à la clientèle de qualité en accueillant, informant et inscrivant les clients du Service des sports aux activités;
- Analyse les besoins de la clientèle; il ou elle propose et vend des services ou des activités qui répondent à leurs besoins;
- Réponds aux appels téléphoniques et aux courriels destinés au Service des sports puis les achemine aux destinataires concernés;
- Contrôle les registres de prêt de clés et des prêts d’équipement, vérifie l’identité des demandeurs et fait le suivi pour récupérer les items non retournés dans les délais requis;
- Surveille les lieux et contrôle l’accès aux installations sportives;
- Fait la promotion des Gee-Gees en informant la clientèle de la programmation et des événements;
- Dispense les premiers soins en cas d’urgence;
- Le poste exige de travailler des quarts de travail de jour, de soirée et/ou de weekend aux comptoirs du service à la clientèle, sous la responsabilité du Service des sports, au pavillon Montpetit ainsi qu’au Complexe sportif Minto.
Compétences requises
• Bilinguisme – français et anglais (expression orale et écrite);Expérience en service à la clientèle;
- Expérience et connaissances de l’utilisation des systèmes informatiques et de logiciels tels que Windows, Excel, traitement de texte, courriel, Internet, bases de données;
- Connaissances des principes de la protection des personnes et des biens
- Expérience de l’utilisation d’une caisse enregistreuse et/ou de terminal point de vente;
- Aptitudes à travailler de façon autonome et en équipe;
- Aptitudes en relations interpersonnelles et communication;
- Détenteur d’une certification valide de premiers soins/RCR niveau C et DEA émise par un organisme reconnu par la CSPAAT.
Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour la prochaine étape de sélection.
Veuillez envoyer votre lettre d’accompagnement et votre curriculum vitae à [email protected] ; Objet : Demande d’emploi pour le poste de Préposé(e) aux services à la clientèle.