Chaque année, des dizaines de bannières de l’Université sont mises au rebut au terme d’une activité ou d’un programme. De pair avec EcoEquitable, une coopérative régionale composée de femmes qui se spécialisent en création de marchandise durable, le Bureau du développement durable a pu récupérer ces vieilles bannières et les transformer en robustes sacs réutilisables.
Le Bureau du développement durable est fier de présenter sur le campus une nouvelle ligne de sacs réutilisables suprarecyclés! Ces sacs ont été créés à partir de bannières dont les facultés et services n’avaient plus besoin et à qui l’on a donné une deuxième vie.
Chaque sac est unique et met de l’avant des images d’activités propres au campus, comme le Festival de la poutine, la Semaine de la francophonie et la campagne Défier les conventions. Chaque sac a été conçu à Ottawa de manière éthique et écologique et, de plus, provient d’une initiative visant à favoriser l’indépendance des femmes.
Que ce soit pour vous gâter ou pour offrir en cadeau, ces sacs sont en vente au coût de 10 $ au Bureau du développement durable (141 Louis Pasteur, salle 180).