Si un agresseur violent portant une arme meurtrière est impliqué dans une situation en cours sur le campus, les membres de la communauté universitaire pourraient recevoir la directive « confinement barricadé ».
Qu’est-ce que le confinement barricadé ?
Confinement barricadé comporte une série de mesures à prendre afin de réduire au minimum le risque auquel vous vous exposez jusqu’à ce que les autorités parviennent à maîtriser la situation.
Lorsque la directive « confinement barricadé » est lancée, vous devez rester à l’intérieur de l’immeuble où vous vous trouvez au moment d’apprendre l’incident. Si vous êtes à l’extérieur, réfugiez-vous à l’intérieur de l’immeuble le plus près. Trouvez un endroit que vous pourriez vous confiner ou barricader et préparez-vous à vous protéger ou à vous défendre par tous les moyens nécessaires.
Si un agresseur violent portant une arme meurtrière se trouve dans votre voisinage immédiat, rappelez-vous de la section ci-dessus : SE SAUVER–SE CACHER–SE DÉFENDRE.
Que nécessite un confinement barricadé?
Voici des situations d’urgence pouvant nécessiter un confinement barricadé :
- Aggresseur violent (sur le campus)
Apprenez à bien connaître votre secteur! Sachez quel est le trajet le plus proche pour fuir, et trouvez des endroits où vous cacher dans et autour des lieux que vous fréquentez le plus.