La notoriété dont tu as bénéficié après avoir remporté Big Brother Canada en 2016 a-t-elle contribué à propulser ta carrière de DJ?
« Absolument! Je ne savais pas que c’était aussi gros, que c’était l’une des plus grosses émissions de télé-réalité au pays. Et je me dis : "Wow, j’ai fait ça, moi." Cette expérience m’a tellement appris sur moi-même, sur ma résilience. Je sais que je peux accomplir n’importe quoi si je me fixe un but. Ça vaut aussi dans ma vie en général. Boum. Crois-y vraiment. Tu peux y arriver. »
Parle-nous de tes ambitions. Comment envisages-tu la suite de ta carrière musicale?
« Je voudrais que ma musique voyage partout dans le monde, que les gens trouvent du réconfort dans mes chansons. C’est génial de se retrouver dans la musique d’un DJ ou d’un producteur. Pour moi, l’art, et la musique en particulier, c’est un processus qui me permet d’en apprendre toujours plus sur moi-même et sur mon rapport au monde. »
En quoi ton expérience étudiante à l’Université d’Ottawa a-t-elle influencé ton parcours artistique?
« L’Université d’Ottawa a vraiment donné le ton à ma carrière artistique, sans doute parce qu’un grand nombre de mes camarades de première, deuxième et troisième année venaient me voir jouer à l’époque. Tellement de gens m’ont soutenu à mes débuts. Je reste attaché au lieu où tout a commencé. »
As-tu des conseils pour la population étudiante de l’Université?
« Juste ceci : soyez vous-mêmes et suivez vos rêves. Cultivez-les, foncez pour les réaliser et parlez-en. Aimez la personne que vous êtes et celle que vous voulez devenir. »
Comment arrives-tu à prendre le pouls d’une foule et à faire danser les gens? Quel est ton secret?
« Oh, ça, c’est ce que je préfère. Je pense que le choix des pistes que je fais jouer y contribue pour beaucoup. Je les agence pour faire grimper la tension… Puis je la relâche d’un coup et ça crée ce moment d’euphorie totale et générale. Je suis attentif à la foule. Pour moi, être DJ, c’est aussi porter une grande responsabilité. Créer une ambiance pour des milliers de personnes, ça s’apparente parfois à une expérience spirituelle. Et j’estime que c’est ma responsabilité d’élever leur âme! »