Des DJs de notre communauté enflammeront la scène à l’uOShow

Vie étudiante
Communauté diplômée
Semaine d’accueil
DJ PAQS Phil Paquette, ancien uOttawa
Imaginez la Place de l’Université illuminée de mille feux. Des haut-parleurs crachent une musique endiablée. Vous êtes là, avec 4 000 étudiantes et étudiants couverts de peinture fluorescente, dans une foule qui danse à l’unisson et qui dégage une énergie extraordinaire.

Le 7 septembre, l’uOShow, l’événement phare de la Semaine d’accueil, mettra en vedette le renommé DJ PAQS, de son vrai nom Phil Paquette, diplômé de l’Université d’Ottawa (B.Sc.Soc. 2021).

Connu pour son mélange de rythmes euphorisant, DJ PAQS est à 28 ans un producteur et un artiste qui s’est rapidement hissé jusqu’au sommet de la scène canadienne de la musique dance.

« J’ai commencé à faire de la musique et à composer des chansons à peu près à l’époque où je suis entré à l’université, vers 2013, 2012, raconte-t-il. J’ai adoré mes années à l’Université! J’y ai rencontré des gens super, j’ai beaucoup appris auprès de profs extraordinaires. C’est aussi là que j’ai appris à faire la fête de façon responsable. Je suis heureux de revenir cette année pour faire la tête d’affiche de l’uOShow. »

Son ascension fulgurante, propulsée par son style éclectique et ses immenses succès, lui a assuré une place de choix dans le paysage musical du Canada. Sa musique envoûtante a soulevé les foules dans de nombreux festivals au pays – Escapade, Riverside, Lake Louise et Muzique Montréal, entre autres.

Mais plus qu’un DJ, PAQS est une force de la nature. Avec son frère Nick, il a marqué l’histoire de la télévision en formant le premier duo de frères à gagner l’émission de téléréalité Big Brother Canada. Cet homme aux multiples talents a participé à des collaborations avec de grandes marques, comme Coors Light, Absolut Vodka et Red Bull.

Son secret pour hypnotiser les foules? Un talent brut, expressif, et la capacité de tisser des trames musicales, de faire monter la tension avant d’envoyer une chute exaltante qui laisse le public en transe. 

« Je dirais que mon style musical et artistique se situe dans le spectre techno progressif du genre dance, précise l’artiste. J’adore explorer les rythmes envoûtants qui m’invitent à plonger toujours plus profondément en moi. J’ai expérimenté tellement de sons et de styles différents. J’aime la musique dance et la culture qui s’y rattache. »

Si vous ne comptez pas encore parmi ses 130 000 admiratrices et admirateurs actifs dans les réseaux sociaux, abonnez-vous à ses comptes @paqsofficial sur Instagram, Facebook, Soundcloud et Spotify. Pour mieux connaître PAQS, lisez notre séance de questions en rafale.

D’autres excellents artistes viendront chauffer l’ambiance avant PAQS : STYLO, de son vrai nom Sam Hamilton (B.Sc.Santé 2023), partagera la scène avec Matthieu Poirier, alias Matty, de 21 h à 22 h. À 18 ans, Sam avait fondé un club de musique électronique (aujourd’hui fermé) pendant ses études en sciences de la santé.

Ils prendront le relais de la Montréalaise DJ KidCrayola, la « VibeBender », qui galvanisera le public avec sa musique irrésistible de 20 h à 21 h.

Et en ouverture, ne manquez pas Nic Gignac, mentaliste et illusionniste, de 19 h à 20 h.

Encerclez la date sur votre calendrier et préparez-vous à danser toute la soirée à l’uOShow! Avec un tel programme et une tête d’affiche comme DJ PAQS, ce spectacle s’annonce tout à fait inoubliable. Cette fête incroyable, c’est notre façon de vous accueillir à bras ouverts! Au plaisir de vous y voir! 

Consultez le programme complet de la Semaine d’accueil.