L’équipe de la vie en résidence est constituée des personnes suivantes:
Conseillers et conseillères communautaires (CC)
Étudiants et étudiantes de deuxième année ou plus qui habitent en résidence et qui veillent à ce que tout se passe bien sur votre étage et dans votre unité. Ils sont là pour vous aider de multiples façons et vous orienter vers les ressources adéquates, en plus de cultiver une vie communautaire de qualité au sein des résidences. Leur mission est de faciliter votre première année en résidence, et de vous offrir un soutien entièrement confidentiel en cas de problème de nature personnelle ou scolaire.
Responsables d’équipe (RE)
Étudiants et étudiantes de deuxième année ou plus qui gèrent une équipe de conseillères et conseillers communautaires. Les responsables ont de l’expérience comme CA; leur mission est d’encadrer leur équipe et d’organiser des activités pour l’ensemble de la résidence.
Soutien communautaire (SC)
Étudiants et étudiantes de deuxième année ou plus qui se distinguent par leur leadership, et qui offrent du soutien à leurs pairs de deuxième année et plus. Leur mission est de renforcer l’esprit de communauté et de favoriser une expérience en résidence positive. Les SC ont des heures de bureau – n’hésitez pas à leur rendre visite si vous souhaitez parler de vos inquiétudes personnelles ou scolaires.
Coordonnateur et coordonnatrice de la vie en résidence (CVR)
Personnel professionnel chargé de la sécurité en résidence. Leur mission consiste à superviser et épauler tous les autres membres de l’équipe de vie en résidence. Les CVR veillent au respect du contrat de résidence et du code de conduite ainsi qu’à l’application des mesures disciplinaires, en plus d’agir comme ressources supplémentaires si vous avez besoin d’aide.