Processus disciplinaire
Le Contrat de résidence, code de conduite et procédure disciplinaire ainsi que tout addenda applicable précisent les politiques auxquelles les étudiants ont convenu de se conformer en acceptant leur contrat de résidence. Les politiques visent à créer un environnement sécuritaire et stimulant en résidence dans lequel les étudiants peuvent se développer sur les plans scolaire, social et personnel.
Les employés de vie en résidence travaillent au sein de la communauté pour aider tout le monde à comprendre et adhérer aux politiques et pour intervenir au besoin. Lorsque possible, l’intervention de l’employé vise à éduquer les étudiants et à obtenir leur coopération et leur engagement afin d’éviter des problèmes.
Les suivis peuvent être simplement préventifs ou punitifs et en fonction des circonstances, des conditions peuvent s’appliquer. La priorité demeure d’assurer la sécurité de tous les étudiants en résidence.
Si un employé des résidences communique avec vous, vous pourriez ressentir de l’anxiété et ne pas savoir à quoi vous attendre. En commençant la conversation de manière honnête, ouverte et raisonnable, vous pourrez aller au cœur du problème et travailler ensemble et avec les autres étudiants impliqués pour régler la situation et aller de l’avant. Même si vous avez fait une erreur ou manqué de jugement, votre volonté de discuter de la situation ouvertement permet à l’employé à constater que vous comprenez les inquiétudes et vous pouvez maintenant discuter des prochaines étapes pour éviter d’autres situations similaires. Rappelez-vous que les employés souhaitent aider tout le monde, même vous, à vivre une expérience positive en résidence ! Ne soyez pas gêné de demander des clarifications ou de partager votre confusion ou incertitude.