Effets d'une annulation par reprise de contrat
- Le résident sortant voit son contrat annulé en date de la reprise de contrat et n'est plus responsable des frais de résidence à compter de ce jour.
- À l'Annexe et au 45 Mann, le résident entrant peut sous-louer sa chambre pour l'été et demander d'y rester l’année suivante.
Offrir une chambre en reprise de contrat
- Consulter la politique d'annulation ci-après.
- Soumettre une demande de résiliation : Faites une demande de résiliation, même si vous n'avez pas encore trouvé quelqu'un pour vous remplacer.
Un préavis de 30 jours est requis pour obtenir une résiliation de contrat. Pour une résiliation en date du 30 avril, vous devez soumettre une demande avant le 31 mars. Le formulaire est disponible sur le Portail du logement, section Votre chambre, option Résilier le contrat de résidence. - Trouver un remplaçant : Affichez une annonce sur le Babillard du logement étudiant.
- Identifier votre remplaçant : Désignez la personne qui vous remplace dans le Portail du logement, section Votre chambre, option Reprise de contrat.
- Approbation: Attendez que le Service du logement approuve le remplaçant proposé. Vous recevrez un courriel confirmant la résiliation de votre contrat. Entre-temps, vous pouvez vérifier l’état de votre demande dans le Portail du logement en cliquant sur le lien Voir mes demandes.
Reprendre un contrat vous intéresse
- Trouvez une offre de reprise de contrat dans le Babillard du logement étudiant.
- Le résident actuel doit soumettre une demande de résiliation dans le Portail du logement.
- Présenter une demande : Faites une demande pour l’année en cours dans le Portail du logement
- Accepter votre offre de logement : Lorsque la reprise de contrat est approuvée, vous recevrez une offre que vous devrez accepter dans le portail du logement pour avoir accès à la résidence.
- Emménager : Récupérez vos clés à la date indiquée et emménagez dans votre nouvelle chambre.