Rapport 2024
Qui sommes-nous?
Le projet « C’est règlé » vise à offrir gratuitement des produits d’hygiène menstruelle écologiques à la communauté de l’Université d’Ottawa.
Emplacements
Des distributeurs sont maintenant installés à dix endroits sur les trois campus de l’Université d’Ottawa, sans compter trois autres lieux où sont offerts des paniers de produits d’hygiène menstruelle dans le cadre d’un partenariat.
Produits
En 2023-2024, nous avons distribué près de 25 000 produits d’hygiène menstruelle gratuits aux membres de la communauté universitaire.
- Serviettes hygiéniques - 16 881
- Tampons - 7 886
Articles réutilisables
Nous avons aussi distribué plus de 100 produits d’hygiène menstruelle réutilisables et tenu un événement de sensibilisation sur ce sujet en partenariat avec « The Period Purse. »
- Culottes menstruelles
- Coupes menstruelles
- Serviettes hygiéniques réutilisables
Distributeurs
Cette année, après avoir essayé deux nouveaux modèles, nous avons décidé d’adopter les distributeurs non mécaniques.
Objectifs à l’horizon 2025
- Installer un distributeur à Montpetit pour l'utilisation des équipes sportives
- Faire entretenir certains distributeurs par le personnel responsable du nettoyage pour recueillir des commentaires sur l’entretien futur de tous les distributeurs.
- Tester un nouveau distributeur d’une autre entreprise.
Remerciements
Nous remercions infiniment les commanditaires du projet pilote « C’est règlé », Vie étudiante et le Syndicat étudiant de l’Université d’Ottawa (SÉUO). Et mille mercis aux bénévoles qui ont veillé au remplissage des distributeurs!
- Centre de la fierté
- Équité au SÉUO
- Promotion de la santé
- Centre du développement durable
- Centre de ressources féministes
- Bureau du développement durable