Si la sécurité immédiate d'un(e) étudiant(e) vous préoccupe ou s'il s'agit d'une situation d'urgence, veuillez communiquer immédiatement avec les Services de la protection au 613-562-5411.
L'équipe de soutien à la communauté étudiante offre des services de gestion de cas non cliniques aux étudiant(e)s ayant des besoins complexes à l'Université d'Ottawa.
Qu'est-ce que la gestion de cas?
L'équipe de soutien à la communauté étudiante offre des services de gestion de cas à tous les étudiant(e)s de l'Université d'Ottawa. Notre objectif est de leur fournir de l’aide pour répondre à leurs besoins académiques, de santé ou personnels complexes de manière globale. L’approche de gestion de cas consiste à mobiliser les ressources de l'Université d'Ottawa et de la communauté afin de créer un système de soutien qui permet à l’étudiante ou l’étudiant de prendre sa vie en main de manière durable.
Qui peut utiliser ce service?
Toute la population étudiante de l’Université d’Ottawa peut profiter des services de gestion de cas (nouvellement admise, actuellement inscrite, et en pause d'études). En cas de doute, communiquez avec notre équipe pour poser vos questions ou obtenir une consultation sur tout problème complexe de soutien à la communauté étudiante.
Pourquoi référer un(e) étudiant(e) ou moi-même?
Vous pouvez diriger un(e) étudiant(e) à nous pour plusieurs raisons, notamment des difficultés scolaires, des défis de santé mentale qui ont un impact sur sa qualité de vie, des luttes contre des traumatismes personnels ou situationnels ou toute autre situation complexe qui nécessiterait la coordination de plusieurs services. Les membres de la communauté peuvent également s'adresser à l'équipe de soutien à la communauté étudiante pour une consultation concernant des préoccupations à l’égard d’étudiant(e)s ou communiquer avec nous par courriel à [email protected]
Que se passe-t-il après l'envoi d’une demande?
Lorsque vous soumettez un formulaire, un membre de l'équipe de soutien à la communauté étudiante prendra contact avec vous pour obtenir de plus amples renseignements et définir les étapes à venir. Ensuite, nous communiquerons avec l'étudiant(e) directement pour planifier une première rencontre. La participation est volontaire et le processus est centré sur l'étudiant(e) et ses besoins. Nous travaillerons avec l'étudiant(e) et son réseau pour identifier ses défis individuels, évaluer ses besoins et élaborer un plan d'action personnalisé. L'équipe de soutien à la communauté étudiante aiguillera directement l’étudiant(e)s vers les services appropriés dans le but de soutenir sa sécurité et son mieux-être.
Référer à la gestion de cas
Envoyer une demande
Veuillez soumettre un formulaire de référence pour nous donner plus d'informations au sujet de l'étudiant(e) et ses besoins. Nous vous encourageons à informer l'étudiant(e) que vous avez soumis ce formulaire afin que l’étudiant(e) puisse anticiper un contact de l'équipe de soutien à la communauté étudiante.
Consulter l'équipe
Vous ne savez pas si la gestion de cas est le service approprié ou vous avez besoin d'aide pour gérer une situation complexe d'étudiant(e)? Remplissez ce formulaire et quelqu'un de l'équipe vous contactera pour discuter des options.
Pour toutes autres questions, vous pouvez nous contacter à [email protected]
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