Prenez le temps d'élaborer des plans de perfectionnement personnel avec chacun des membres de votre équipe, au moment de l'embauche mais également à intervalles réguliers (par exemple, tous les trimestres, tous les deux ans ou tous les ans). Il doit s'agir d'un processus de collaboration au cours duquel les membres du personnel et du corps professoral sont en mesure d'identifier les domaines qui les passionnent dans leur travail, de se fixer des objectifs personnels et d'identifier les domaines qu'ils souhaiteraient améliorer ou approfondir. Voici quelques questions auxquelles vous pouvez réfléchir :
- Quelle est l'importance du perfectionnement et de la croissance de votre personnel administratif et académique?
- Comment soutenez-vous et encouragez-vous vos membres du personnel et du corps professoral à se perfectionner, à apprendre et à relever de nouveaux défis?
- Quelles nouvelles opportunités pourraient être envisagées?
- Quelles ressources mettez-vous à leur disposition pour les aider?
- Quelles sont les ressources offertes par l'université qui pourraient leur être utiles? Les connaissent-ils?
- À quelle fréquence donnez-vous une rétroaction constructive aux membres de votre personnel administratif et académique?
- À quelle fréquence vous intéressez-vous à l'évolution de la carrière de vos membres du personnel et du corps professoral?
- À quelle fréquence avez-vous des dialogues de rendement avec vos membres du personnel et du corps professoral?
La gestion des performances se concentre sur les priorités de travail et sur les éléments dont les membres du personnel et du corps professoral ont besoin pour évoluer, se perfectionner et obtenir des résultats. Pour plus d'informations sur la gestion des performances, consultez la page web des ressources humaines consacrée à la gestion de rendement et la page web consacrée au dialogue sur le rendement.
Enfin, pour vous préparer, nous vous recommandons de visionner la vidéo avant les réunions avec vos membres du personnel et du corps professoral.