Reconnaissance et récompenses
La Norme nationale comprend 13 facteurs organisationnels qui sont des éléments influençant le lieu de travail et pouvant avoir un impact sur la santé et la sécurité psychologiques des membres du personnel et du corps professoral.
Réfléchissez et passez à l’action:
1. Réfléchissez à un moment où votre travail a été reconnu ou apprécié. Comment vous êtes-vous senti?
2. Nommez différents moyens permettant de reconnaître ou de récompenser les membres du personnel et le corps professoral dans le milieu de travail.
3. Quelles stratégies pourraient contribuer à promouvoir la reconnaissance et les récompenses dans VOTRE milieu de travail?
4. Nommez différents moyens que VOUS pourriez mettre en œuvre pour reconnaître et récompenser vos collègues, vos gestionnaires ou votre personnel administratif et académique.
La vidéo et le contenu suivants ont été adaptés avec la permission de Santé publique d'Ottawa et à des fins éducatives et non commerciales seulement.
Qu'est-ce que la reconnaissance et les récompenses?
Lorsque la reconnaissance et les récompenses sont présentes dans une organisation, les membres du personnel et le corps professoral reçoivent une reconnaissance et une appréciation appropriées de leur travail, de manière juste et rapide. Cela ne signifie pas que chacun doit être reconnu pour chaque action, mais que les membres du personnel et du corps professoral ont le sentiment que ce qu'ils font est important et valorisé.
Il est également important de se rappeler que les gens aiment être reconnus de différentes manières - grandes ou petites - et de demander à la personne comment elle aimerait être reconnue.