Un leadership et des attentes clairs
La Norme nationale comprend 13 facteurs organisationnels qui sont des éléments influençant le lieu de travail et pouvant avoir un impact sur la santé et la sécurité psychologiques des membres du personnel et du corps professoral.
Réfléchissez et passez à l’action:
- Réfléchissez à un moment où vous avez reçu des directives floues au travail. Qu’avez-vous fait pour obtenir plus de détails?
- Que signifie leadership et attentes clairs pour vous?
- Quelles stratégies pourraient contribuer à favoriser le leadership et les attentes clairs dans VOTRE milieu de travail?
- Notez différents moyens que VOUS pourriez mettre en œuvre pour clarifier vos attentes.
La vidéo et le contenu suivants ont été adaptés avec la permission de Santé publique d'Ottawa et à des fins éducatives et non commerciales seulement.
Qu'est-ce qu'un leadership et des attentes clairs?
Un leadership et des attentes clairs sont présents dans un environnement où le leadership est efficace et fournit un soutien suffisant pour aider les membres du personnel et du corps professoral à savoir ce qu'ils doivent faire, leur expliquer comment leur travail contribue à l'organisation et discuter des résultats attendus lorsqu’il y a des changements imminents. Un leadership et des attentes clairs permettent à l'université de promouvoir le mieux-être psychologique et de prévenir les dommages psychologiques tout en aidant le personnel à donner la priorité à leur propre santé et à leur mieux-être.