Ces trois équipes ont bientôt rendez-vous avec les Ravens de Carleton, à l’instar de plusieurs autres formations des Gee-Gees, qui croiseront le fer avec nos rivaux de la capitale nationale cette année, attirant de grandes foules et suscitant beaucoup d’enthousiasme.
Vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir pour vous préparer à soutenir nos athlètes lors de certains matchs importants contre les Ravens au cours de la saison, qui se déroule de septembre à février.
Notre équipe de rugby féminin sera la première à animer cette rivalité, le jeudi 21 septembre, au domicile des Ravens. Les Gee-Gees sont invaincues face à Carleton, dont elles ont mis fin au parcours éliminatoire la saison dernière. Ces matchs, toujours forts en intensité, valent certainement le détour vers l’avenue Bronson!
C’est le 1er octobre qu’aura lieu le match Panda, celui qui a tout déclenché, en 1955. Pedro le Panda est l’adorable trophée-mascotte de ce match annuel, qui a fait le bonheur de nombreuses générations d’étudiantes et étudiants venus encourager leur équipe au parc Lansdowne. Les Gee-Gees ont remporté les quatre dernières éditions, notamment une éclatante victoire de 37-7 l’an dernier. Joignez-vous aux 20 000 supporters à la Place TD pour vivre l’une des plus grandes traditions de l’Université d’Ottawa – à condition de vous procurer vos billets à temps!
Parlant de série victorieuse, l’équipe de soccer féminin des Gee-Gees n’a pas essuyé la défaite contre Carleton depuis 2013, totalisant 11 victoires et 4 matchs nuls. La saison dernière, Ottawa a défait Carleton au compte de 4-0, avant de remporter le championnat ontarien. Les Ravens seront de passage au terrain Matt-Anthony le 7 octobre.
De son côté, l’équipe de rugby masculin tentera de conserver le Pumpkin Bowl en rendant visite à Carleton le 14 octobre.
En novembre, l’équipe de hockey féminin tentera de remporter sa troisième Coupe Alerts consécutive, dans le cadre de la Classique Colonel By. La rencontre aura lieu le 19 novembre à l’aréna de la Place TD.
La première semaine de février marque une grande rivalité à la Place TD, tout d’abord avec la Classique de la capitale, le vendredi 2 février, un programme double mettant en vedette les équipes de basketball féminin et masculin. Suivra le match de l’équipe de hockey masculin à la Classique Colonel By, le 8 février, tout juste avant la fièvre des éliminatoires, fans des Gee-Gees!
Fierté, points au classement et occasion de laisser sa marque dans l’histoire du sport de la capitale nationale sont à l’enjeu dans ces rencontres, alors assurez-vous d’encourager le Gris et Grenat et de vivre cette grande rivalité cette saison.