Il réchauffera la piste de danse avant la présentation d’un programme impressionnant en première partie de l’uOShow du 5 septembre, l’un des événements les plus importants de l’Université d’Ottawa. L’an dernier, il a attiré quelque 6 000 étudiantes et étudiants.
« Je suis nerveux, mais très excité, a confié Richard, qui se produit sous le nom de scène Richie. La plus grande foule devant laquelle j’ai joué était composée d’une centaine de personnes. Mais là, 6 000! C’est fou! Ce sera ma première expérience devant une si grande foule. »
Richard a décroché le contrat de l’uOShow grâce au pouvoir des médias sociaux et à un peu d’effort. En juin, il a publié une note dans les médias sociaux indiquant que se produire à l’uOShow faisait partie de sa liste de choses à réaliser. Il a identifié l’Université (@uOttawa) et le Syndicat étudiant de l’Université d’Ottawa (@seuo_uosu), et a demandé à tous ses contacts d’aimer et de partager le message, et d’identifier d’autres comptes, afin que l’organisation de l’uOShow aux Affaires étudiantes remarque le message. Et le tour était joué!
Richard tire ses influences de Daft Punk et d’Avicii, mais il propose un mélange de styles, tels que l’EDM (musique dance électronique), l’électro-pop et le R&B.
« Créer une chanson, c’est comme parler à un psychologue. J’en ai écrit une dédiée à une fille qui est décédée tragiquement à cause de la cyberintimidation. La pièce met l’accent sur la santé mentale. »
Étudiant de quatrième année en psychologie Richard Pham
Pour ce qui est de concilier le métier de DJ avec ses études, Richard projette de lancer de nouvelles pièces, mais il ajoute qu’il a tendance à se concentrer sur une seule chose à la fois.
J’accorde généralement la priorité à l’école et aux études, surtout pendant les examens de mi-trimestre et finaux. Je ne me produis comme DJ que les jours où je ne n’étudie pas. »
Richie montera sur scène à 18 h 30. Il sera suivi de :
19 h – Elissa Dupre, DJ de la boîte de nuit la plus populaire d’Ottawa : The Show. Elle est connue pour ses transitions fluides entre tous les styles de musique, y compris l’afrobeats, le rap, la pop, le top40, la house et l’EDM.
20 h – DJ Pøptrt, artiste autochtone multidisciplinaire originaire de la Nation mohawk de Kahnawá:ke. Sa musique combine son héritage kanien'kehá:ka avec la musique électronique contemporaine, culminant dans une esthétique unique et captivante.
21 h – Sam Strut et Crookedd. Sam Strut, DJ et producteur, est un artiste tech-house originaire du Canada. Jeune, il a créé le club de musique électronique de l’Université d’Ottawa, ce qui a déclenché sa passion pour la musique électronique.
Les DJ et producteurs canadiens Shawndel Ferron et Adrian Banavage (aka Crookedd) redéfinissent la notion de « party » en apportant à la foule une énergie nouvelle. Le duo Crookedd est originaire de Hamilton, en Ontario, où il a commencé à s’intéresser au DJing en 2017, dans un milieu de boîtes de nuit très animées.
22 h – ALVITA et LUX AETERNA. ALVITA est un artiste et producteur néerlandais connu pour ses sons énergiques, tantôt mélodiques, tantôt bruts et grinçants. Sidney Samson a été l’un des premiers à découvrir ses talents, ce qui a donné lieu à une collaboration entre les deux artistes, « Make the club go like », sur Spinnin’ Records.
Transformant sa synesthésie visuelle auditive unique et sa réalité mentale en une expérience sonore, LUX ÆTERNA repousse les limites de la musique électronique depuis 2016. Se tournant vers la musique dès l’enfance pour s’évader, LUX ÆTERNA a commencé à jouer du piano à l’âge de 7 ans, puis de la batterie, du saxophone et de la guitare, avant de déménager à Amsterdam pour s’immerger dans le monde de la production électronique.
Outre la programmation musicale, vous trouverez lors de cette soirée des stations de tatouage au henné, de tatouage à l’aérographe (airbrush) et de jeux (Ballon Boom et arcades).
Des camions de beignets, de Kona Ice, de Spring Chips et de fraises au chocolat seront aussi sur place!
L'événement est gratuit. L'inscription est non requise.