Le plus important marathon de programmation à Ottawa, uOttaHack, célèbre son sixième anniversaire.
L’initiative uOttaHack a été conçue pour donner aux étudiants et étudiantes les moyens de pousser plus loin leur passion pour les technologies et l’entrepreneuriat, tout en se bâtissant une communauté de gens qui partagent un même désir : bouleverser le monde des affaires et de la technologie. Défis lancés par des entreprises, salons de l’emploi, conférences, présentations et mini-activités seront au programme pour offrir à l’ensemble des personnes réunies une expérience se voulant à la fois professionnelle et agréable.
« C’est un immense plaisir d’accueillir encore une fois l’uOttaHack, un rendez-vous incontournable depuis maintenant six ans pour les esprits innovants », s’enthousiasme Deniz Jasarbasic, étudiant en sciences des données à la Faculté de génie et codirecteur de l’événement.
« L’édition de cette année se promet d’être la plus intéressante et la plus percutante à date, ajoute Iaroslav Volkov, étudiant en cybersécurité et codirecteur du hackaton. Celles et ceux qui y participeront en retireront de précieuses expériences d’apprentissage et de réseautage. »
Le hackaton de l’Université d’Ottawa est bien plus qu’un week-end d’activités. Parce qu’on s’y attaque technologiquement et créativement à des problèmes concrets, uOttaHack cultive les aptitudes techniques des participants et participantes et leur capacité à travailler en équipe. Cette plateforme amène également la relève en technologie à côtoyer des chefs de file de l’industrie et des mentores et mentors potentiels, ce qui lui ouvre des portes sur des stages et des occasions d’emploi.
À propos de l’uOttaHack
L’événement uOttaHack a pris énormément d’ampleur depuis sa première édition, il y a six ans. En 2023, on y a reçu plus de 1 500 candidatures, et plus de 500 « hackers » ont participé aux 11 ateliers organisés grâce au soutien de 25 commanditaires. Au fil des ans, uOttaHack a pu compter sur la participation d’une quarantaine d’universités, d’une cinquantaine d’entreprises et de 2 146 « hackers » à qui l’on doit des milliers de projets. Au total, ce sont plus de 40 000 $ qui y ont été remis en prix.
Les médias sont invités à assister à l’édition 2024 d’uOttaHack pour constater de première main toute l’énergie et la créativité qui seront déployées pendant l’événement. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web de l’uOttawaHack 2024 (en anglais seulement).
QUOI : uOttaHack, 6e édition
OÙ : Carrefour des apprentissages (CRX) – 100, rue Louis-Pasteur, Ottawa
QUAND : Du 1er au 3 mars 2024
Pour toute question, communiquez avec l’équipe des relations médias à l’adresse [email protected].