Perfectionnement professionnel (QA) - surdité |
30 |
But du programme :
Permettre de développer une compréhension exhaustive de la réalité de l’élève sourd ou malentendant franco-ontarien et de comprendre les exigences relatives à son éducation.
Exigences particulières :
Cours préalables
Partie I
LSQ I
LSQ II
LSQ III
PDP 2523 Linguistique appliquée à la LSQ
Partie II
LSQ IV
LSQ V
Partie I :
PDP1510 | Histoire, culture et éducation bilingue-biculturelle | 3,0 |
PDP1529 | Psycholinguistique adaptée à la LSQ I | 3,0 |
PDP1536 | Éducation préscolaire | 3,0 |
PDP1562 | Enseignement adapté des sciences et des mathématiques | 3,0 |
PDP1563 | Stage pratique et séminaire d'intégration 1 | 3,0 |
PDP1580 | Développement de la littératie I - la lecture et l'élève sourd | 3,0 |
Partie II :
PDP2525 | Évaluation pédagogique et planification du programme d'études des élèves sourds | 3,0 |
PDP2526 | Enseignement adapté des arts et des sciences humaines | 3,0 |
PDP2529 | Psycholinguistique adaptée à la LSQ II | 3,0 |
PDP2563 | Stage pratique et séminaire d'intégration 2 | 3,0 |
PDP2580 | Développement de la littératie II - l'écriture et l'élève sourd | 3,0 |