Journalisme

De nos jours, le marché du travail impose une plus grande polyvalence aux journalistes, qui doivent avoir à la fois une excellente compréhension des grandes tendances sociales et un bagage de connaissances spécialisées. Grâce à un vaste choix de mineures, le baccalauréat spécialisé en journalisme vous offre la possibilité d'appliquer vos compétences journalistiques à l'analyse approfondie d'enjeux sociaux importants pour offrir au public des reportages plus pertinents et percutants. Une fois votre diplôme en mains, vous aurez l'occasion de poursuivre une carrière fascinante en tant que journaliste, recherchiste, présentateur ou agent de relations publiques.

Ce baccalauréat est offert en français en collaboration avec La Cité collégiale et en anglais en collaboration avec le Collège Algonquin. Le parcours des étudiants de la cohorte 2013-2014 débutera à la Cité collégiale ou au Collège Algonquin, où ils étudieront pendant deux ans (75 crédits) et devront maintenir une moyenne d'au moins 70 %. Par la suite, ils passeront cinq sessions (75 crédits) à l'Université d'Ottawa.

Note : Ce programme est actuellement en restructuration et des changements pourraient y être apportés. Le cas échéant, vous en serez informés.