Faculté des sciences de la santé

UNE FACULTÉ INNOVANTE, PARTIE PRENANTE DE SON MILIEU


La Faculté des sciences de la santé, vient tout juste de dévoiler son «Plan d’action 2014-2018 » qui tient l’affiche sur notre site Internet. Ce plan est le résultat d’un engagement important et rigoureux du cabinet du décanat, des directeurs d’unités académiques et plusieurs autres membres du corps professoral et du personnel administratif.

Au cours des dernières années, la Faculté des sciences de la santé a cherché à consolider son positionnement, à savoir, une Faculté qui répond pro activement aux avancés scientifiques ainsi qu’aux changements rapides, fréquents et profonds que subissent les systèmes de santé. C’est en formant des chercheurs, des professionnels et des décideurs exposés à de multiples disciplines, en mettant l’accent sur une recherche novatrice et collaborative axée sur le patient et la personne, et en établissant des partenariats avec sa communauté que la Faculté compte contribuer fortement à l’adaptation aux changements.

Quatre de nos cinq unités académiques : les sciences infirmières, les sciences de la nutrition, les sciences de l'activité physique et l’étude interdisciplinaire des sciences de la santé, offres des programmes de premier cycle qui visent à conférer un caractère unique d’enseignement et un volet avant-gardiste. Ainsi, c’est dans un milieu performant qu’évolue notre corps professoral et nos étudiants ou l’offre de cet éventail de programmes s’inscrit dans le souci d’une amélioration constante. La faculté poursuit ses objectifs de continuer à améliorer la qualité et l’unicité de ses programmes tout en favorisant la création de synergies entre les programmes et les unités académiques.

Nous espérons que vous serez tout aussi fier que nous, de faire partie intégrante de cette unique dynamique.


La doyenne,

Hélène Perrault, Ph.D.