B.A. spécialisé en didactique des langues secondes - Enseignement de l'anglais langue seconde* |
120 |
Condition particulière d'admission : un test de compétence en anglais est requis.
* En suivant ce programme, vous satisferez aux exigences de la Faculté d'éducation de l'Université d'Ottawa quant aux cours requis pour l'option English (enseignement de l'anglais dans les écoles de langue française de l'Ontario) aux cycles moyen/intermédiaire et intermédiaire/supérieur du programme de formation à l'enseignement (B.Éd.) et au cycle intermédiaire/supérieur du Teacher Education Program (BEd). Vous satisferez également aux exigences quant aux cours requis pour l'option English (enseignement de l'anglais dans les écoles de langue anglaise de l'Ontario) aux cycles moyen/intermédiaire et intermédiaire/supérieur du Teacher Education Program (BEd).
Le régime d’immersion en français est offert avec ce programme.
Les exigences de ce programme ont été modifiées. Les exigences antérieures peuvent être consultées dans les annuaires 2015-2016.
Programme pour étudiants francophones
FRA1710 | Analyse, écriture et argumentation I | 3 |
PHI1501 | Raisonnement et pensée critique | 3 |
PHI1701 | Philosophie : idées et arguments | 3 |
AHL1500 | Initiation aux études interdisciplinaires en Arts1 | 3 |
AHL1900 | Initiation aux études interdisciplinaires en Arts / Introduction to Interdisciplinary study in the Arts1 | 3 |
FRA1720 | Analyse, écriture et argumentation II | 3 |
AHL1500 | Initiation aux études interdisciplinaires en Arts1 | 3 |
AHL1900 | Initiation aux études interdisciplinaires en Arts / Introduction to Interdisciplinary study in the Arts1 | 3 |
PHI1502 | Raisonnement moral | 3 |
PHI1503 | Les grandes questions philosophiques | 3 |
PHI1504 | Les grands philosophes | 3 |
PHI1702 | Philosophie : thèmes et textes | 3 |
DLS1100 | Introduction to Second Language Teaching I2 | 3 |
DLS1101 | Introduction to Second Language Teaching II2 | 3 |
LIN1310 | Introduction to Linguistics: From Words to Utterances2 | 3 |
LIN1320 | Introduction to Linguistics: The Sounds of Language2 | 3 |
PSY1501 | Introduction à la psychologie : fondements | 3 |
PSY1502 | Introduction à la psychologie : applications | 3 |
DLS3100 | Classroom Observation and Related Research2 | 3 |
DLS3101 | Educational Technology and Second Language Teaching2 | 3 |
DLS4100 | Topics in Second Language Teaching | 3 |
DLS4104 | Curriculum and Teaching Materials in Second Language Education2 | 3 |
DLS4105 | Language Education in a Multicultural and Minority Setting: from Theory to Practice2 | 3 |
DLS3103 | English for Specific Purposes2 | 3 |
DLS3110 | Teaching Grammar2 | 3 |
DLS3120 | Phonetics Applied to Second Language Teaching2 | 3 |
DLS4900 | Expérience pratique / Field Practice2 | 3 |
LIN2300 | The World's Languages | 3 |
LIN2310 | Introduction to Syntax2 | 3 |
LIN2320 | Introduction to Phonology2 | 3 |
LIN2355 | Second Language Acquisition | 3 |
LIN2360 | Bilingualism | 3 |
LIN2361 | Descriptive Grammar of Modern English | 3 |
LIN3342 | Sociolinguistics | 3 |
1 | Cours à thèmes variables qui peut être suivi deux fois. |
2 | Ce cours doit être suivi en anglais. Les travaux et les examens doivent être présentés ou rédigés en anglais. |
Les étudiants en didactique des langues secondes ont priorité d'inscription dans les cours de Didactique des langues secondes (DLS).