B.A. spécialisé en didactique des langues secondes - Enseignement du français langue seconde* |
120 |
Condition particulière d'admission : un test de compétence en français est requis.
* En suivant ce programme vous satisferez aux exigences de la Faculté d'éducation de l'Université d'Ottawa quant au nombre de cours universitaires portant sur la langue française requis pour l'option français langue seconde à tous les cycles du programme de formation initiale (B.Éd.).
Le régime d’immersion en français est offert avec ce programme.
Les exigences de ce programme ont été modifiées. Les exigences antérieures peuvent être consultées dans les annuaires 2015-2016.
Programme pour étudiants francophones
FRA1710 | Analyse, écriture et argumentation I | 3 |
3 crédits de cours parmi :
PHI1501 | Raisonnement et pensée critique | 3 |
PHI1701 | Philosophie : idées et arguments | 3 |
3 crédits de cours parmi :
AHL1500 | Initiation aux études interdisciplinaires en Arts1 | 3 |
AHL1900 | Initiation aux études interdisciplinaires en Arts / Introduction to Interdisciplinary study in the Arts1 | 3 |
FRA1720 | Analyse, écriture et argumentation II | 3 |
3 crédits de cours parmi :
AHL1500 | Initiation aux études interdisciplinaires en Arts1 | 3 |
AHL1900 | Initiation aux études interdisciplinaires en Arts / Introduction to Interdisciplinary study in the Arts1 | 3 |
PHI1502 | Raisonnement moral | 3 |
PHI1503 | Les grandes questions philosophiques | 3 |
PHI1504 | Les grands philosophes | 3 |
PHI1702 | Philosophie : thèmes et textes | 3 |
DLS1500 | Introduction à la didactique des langues secondes I2 | 3 |
DLS1501 | Introduction à la didactique des langues secondes II2 | 3 |
LIN1710 | Introduction à la linguistique : Des mots aux énoncés2 | 3 |
LIN1720 | Introduction à la linguistique : Les sons du langage2 | 3 |
PSY1501 | Introduction à la psychologie : fondements | 3 |
ou
PSY1502 | Introduction à la psychologie : applications | 3 |
DLS3500 | Observation de classe et recherche en situation d'enseignement2 | 3 |
DLS3501 | Technologie éducative et didactique des langues secondes2 | 3 |
DLS4500 | Thèmes choisis en didactique des langues secondes | 3 |
DLS4504 | Curriculum et matériel pédagogique en didactique des langues secondes2 | 3 |
DLS4505 | Enseignement des langues en milieu multiculturel et minoritaire : de la théorie à la pratique2 | 3 |
3 crédits de cours parmi :
DLS3502 | L'immersion française2 | 3 |
DLS3510 | Didactique de la grammaire2 | 3 |
DLS3520 | Phonétique appliquée à l'enseignement des langues secondes2 | 3 |
DLS4900 | Expérience pratique / Field Practice2 | 3 |
6 crédits de cours parmi :
LIN2700 | Les langues dans le monde | 3 |
LIN2710 | Introduction à la syntaxe2 | 3 |
LIN2720 | Introduction à la phonologie2 | 3 |
LIN2755 | Acquisition des langues secondes | 3 |
LIN2760 | Bilinguisme | 3 |
LIN2762 | Grammaire descriptive du français moderne | 3 |
LIN2784 | Le français du Canada | 3 |
LIN3742 | Sociolinguistique | 3 |
6 crédits de cours optionnels en Français (FRA)
6 crédits de cours optionnels en Français (FRA) de niveau 3000 ou 4000
48 crédits de cours au choix
ou
18 crédits de cours au choix plus une mineure
Note(s)
1 | Cours à thèmes variables qui peut être suivi deux fois. |
2 | Ce cours doit être suivi en français. Les travaux et les examens doivent être présentés ou rédigés en français. |
Les étudiants en didactique des langues secondes ont priorité d'inscription dans les cours de Didactique des langues secondes (DLS).