B.Sc. spécialisé en sciences/Baccalauréat en éducation (cycles intermédiaire-supérieur) |
156 |
L’étudiant admis au programme intégré B.Sc spécialisé en sciences/B.Éd. (cycles intermédiaire/supérieur) est assujetti aux règlements des deux facultés. Toutefois, les règlements de la Faculté des sciences s’appliquent si l’étudiant est inscrit à un cours de sciences, tandis que les règlements de la Faculté d’éducation s’appliquent pour les étudiants inscrits à un cours en éducation. La réussite à l’examen de compétence linguistique est une condition d’inscription aux cours du programme de formation à l’enseignement de la Faculté d’éducation. L’examen a lieu au cours de la deuxième session de la première année. Les personnes ayant échoué à l’examen peuvent toutefois s’inscrire aux cours PED optionnels. Pour demeurer dans le programme, elles doivent réussir l’examen de reprise, qui se donne au cours de la deuxième session de la deuxième année programme. Quiconque échoue à l’examen de compétence linguistique n’a droit qu’à une seule reprise.
Ce programme est en cours de révision : nous n'acceptons présentement aucune demande d'admission.
PED1599 | Connaissances et habiletés reliées au français écrit en enseignement1 | 3 |
PED3514 | Stage I Activités d'apprentissage de l'enseignement et séminaires d'intégration | 3 |
PED3519 | Société et système scolaire franco-ontarien | 3 |
PED3717 | Impact des technologies de l'information et des communications en éducation | 3 |
PED3718 | Apprentissage et évaluation au cycle supérieur | 3 |
PED3719 | Gestion de classe et différentiation pédagogique aux cycles intermédiaire/supérieur | 3 |
PED3729 | Enseignement au secondaire | 3 |
PED4514 | Stage II Activités d'apprentissage de l'enseignement et séminaires d'intégration | 3 |
1 | Quiconque n’a pas atteint le seuil de réussite complète à l’examen de compétence linguistique sera automatiquement inscrit au cours PED1599 par la Faculté. Ce cours est suivi « hors programme », car ces crédits dépassent le nombre de crédits exigés dans le programme. |