Certificat/Baccalauréat en éducation - Éducation technologique |
36 |
Ce programme est composé de quatre sessions (voir séquence ci-dessous). Après 12 crédits, sur recommandation de la Faculté, l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario émet un certificat de qualification et d’inscription transitoire qui habilite les candidats à enseigner dans les écoles de l’Ontario aux cycles intermédiaire et supérieur.
Durant les sessions suivantes, les candidats sont, en règle générale, employés par un conseil scolaire. La Faculté d’éducation leur adjoint un mentor qui les appuiera dans leur tâche. L’évaluation de la compétence technique se fait en partie lors de ces sessions de stage. Au terme de cette année de pratique de l’enseignement, sur la recommandation du mentor et du surintendant responsable de l’école en question, les étudiants pourront être admis à la dernière session.
La quatrième session (deuxième été) se donne sur le campus de l’Université. En plus des cours, cette session comprend un examen de synthèse. Les étudiants ayant réussi les quatre sessions seront recommandés en vue de l’obtention du certificat de qualification et d’inscription de l’Ontario et du titre d’enseignant agréé.
Les diplômés du programme de certificat en éducation technologique de l’Université d'Ottawa qui soumettent la preuve de l’obtention d’un baccalauréat comportant un minimum de 90 crédits, ou l’équivalent, dans les huit années suivant l’obtention de leur certificat pourront recevoir le baccalauréat en éducation.