Des étudiants avec un pensement au bras

Détails de l'événement

uOttawa tient une clinique de vaccination contre le VPH.

La vaccination est la meilleure façon de prévenir le VPH. Le vaccin contre le VPH permet de prévenir les neuf souches de VPH qui causent environ 90 % des cas de cancers du col de l’utérus et les deux souches qui causent plus de 90 % des cas de condylomes. Si vous n’avez pas encore reçu de vaccin contre le VPH, venez nous voir!

Comment prendre votre rendez-vous en ligne

Vous pouvez prendre votre rendez-vous en ligne sur notre portail Web, ou sur l'application TELUS DCS Connect à partir de Google Play ou l'App Store. Lorsque vous la lancez, cherchez "uOttawa | Centre de santé et mieux-être étudiant / Student Health and Wellness Centre", sélectionnez-la et créez votre compte.

En apprendre davantage sur la création d’un compte dans TELUS DCS Connect. Veuillez noter que les rubriques d’aide de l’application sont en anglais seulement.   

Veillez à toujours avoir à portée de main votre carte d’assurance maladie (ou votre numéro du RAMU si vous êtes de l’étranger) ainsi que votre carte étudiante lorsque vous prenez rendez-vous ou vous vous présentez à votre rendez-vous.

Une fois que vous êtes connecté(e), veuillez suivre les étapes suivantes :   

  1. Choisissez l'option SHWC (les cliniques de vaccination sera tenue à l'UCU 203).
  2. Choisissez le « VPH vaccin/HPV vaccine GARDASIL 9 » comme motif principal de votre visite.   
  3. Cliquez sur « VPH-HPV / Clinique de vaccination clinic » comme type de rendez-vous.
  4. Et enfin, sélectionnez une heure de rendez-vous!

Veuillez vous présenter 15 minutes avant votre rendez-vous. 

Date et heure
3 oct. 2024
8 h à 16 h
Formule et lieu
En personne
Centre universitaire (UCU)
Salon du mieux-être (UCU 203)
Langue
Anglais, Français
Auditoire
Étudiants cycles supérieurs, Étudiants de premier cycle
Organisé par
Vie étudiante
Santé, mieux-être et support étudiant

Coût du vaccin et couverture

Couverture provinciale

Le vaccin GARDASIL 9, qui prévient le VPH, est couvert par l'assurance provinciale en Ontario lorsque les élèves sont en 7e année. Si les élèves manquent la série de vaccins en 7e année, ils peuvent les recevoir jusqu'en 12e année. Après cette période, le vaccin GARDASIL 9 n'est couvert que pour certains groupes à haut risque : 

  • Les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH), qui sont âgés de 26 ans ou moins, et qui s'identifient comme homosexuels et/ou bisexuels.
  • Certains individus qui s'identifient comme transgenres, et qui n'ont pas commencé leur série de vaccins contre le VPH avant le 5 septembre 2017.

Pour obtenir des informations sur le financement provincial, sélectionnez d’autres provinces ou territoires sur le site web de GARDASIL 9. Ceux qui répondent aux critères des groupes à haut risque mentionnés ci-dessus peuvent discuter de ces facteurs avec leur prestataire de soins de santé afin de vérifier leur éligibilité à la couverture.

Frais

Lorsque la couverture provinciale n’est pas disponible, vous devez assumer le coût du vaccin, ainsi que son administration (c’est-à-dire, recevoir le vaccin par injection par un membre qualifié de personnel en santé). Le coût du vaccin GARDASIL 9 au Centre de santé et de mieux-être étudiant est de 196$. Il faut ajouter des frais de 10$ pour l'administration du vaccin, ce qui donne un total de 206$ par dose. Comme vous devez recevoir trois doses pour compléter la série des vaccins, le coût total s'élève à 618$. 

Couverture d'assurance complémentaire

De nombreux régimes d'assurance complémentaire couvrent 80 % des prescriptions et des vaccins. Après avoir reçu votre vaccin contre le VPH, vous devrez le payer et vous recevrez un reçu. Vous pouvez ensuite soumettre ce reçu à votre assureur complémentaire pour demander le remboursement du montant couvert. 

Pour plus d'informations, consultez la page consacrée à l'assurance maladie étudiante