femme lisant un livre devant un ordinateur lors d'une conférence en ligne

Description

Les livres peuvent receler une mine d’informations extrêmement utiles à des fins pédagogiques. Certains proposent des points de vue uniques sur le bagage et le parcours d’autrui, ce qui participe au développement de l’empathie des lectrices et lecteurs. Ils peuvent également les pousser à réfléchir à leurs propres expériences et à trouver leur propre voix.

Le parcours et les réalisations impressionnantes de Britt Wray font de cette autrice une source d’inspiration pour la population étudiante comme pour les professionnelles et professionnels. Son œuvre rappelle l’importance de la collaboration interdisciplinaire dans la lutte contre les problèmes complexes d’ordre mondial et celle du pouvoir de la communication dans l’opération d’un véritable changement.

portrait image of Britt Wray

Britt Wray

Author and researcher

L’autrice et chercheuse Britt Wray (Ph.D.) fait un travail de premier plan au carrefour des changements climatiques et de la santé mentale. Elle est chercheuse postdoctorale dans le domaine de la santé humaine et planétaire auprès du Centre pour l’innovation en santé mondiale et de l’Institut Woods pour l’environnement de l’Université Stanford, ainsi qu’auprès du Centre sur les changements climatiques et la santé planétaire de l’École de médecine de Londres. Elle est également la nouvelle responsable d’un projet spécial sur le climat et la santé mentale au Département de psychiatrie et de la science du comportement de l’École de médecine de l’Université Stanford. Titulaire d’un doctorat en communication scientifique de l’Université de Copenhague, elle a conseillé des ministres fédéraux du gouvernement canadien, le Département d’État des États-Unis et de multiples entreprises du palmarès Fortune 500. Elle a animé plusieurs balados, émissions de radio et de télévision à la BBC et à CBC; conférencière TED, elle signe également Gen Dread, une infolettre sur des stratégies pour trouver de l’espoir et poser des gestes concrets quand le deuil climatique nous accable. Elle a obtenu un certificat en psychologie climatique de l’Institut des études intégrales de Californie, aux États-Unis, et fait partie du programme de fellows sur l’organisation en santé climatique offert par le Centre C-Change de Harvard. Dans son plus récent ouvrage – Generation Dread: Finding Purpose in an Age of Climate Crisis, finaliste pour les Prix littéraires du Gouverneur général 2022 –, Britt Wray explique avec passion, selon une perspective générationnelle, comment préserver sa santé mentale en pleine période de bouleversements climatiques. 

Date et heure
1 nov. 2023
12 h à 13 h
Formule et lieu
Virtuel
Langue
Anglais
Auditoire
Étudiants de premier cycle, Étudiants cycles supérieurs, Membres du corps professoral et du personnel