IA et enseignement post-secondaire à l'intersection des perspectives des parties prenantes
14 nov. 2024 au 15 nov. 2024 — 8 h 30 à 16 h 15
Rejoignez-nous dans l'Espace INNOVA de l'Université d'Ottawa uOttawa pour IA et enseignement post-secondaire à l'intersection des perspectives des parties prenantes : développement d'un réseau de spécialistes. Cet événement bilingue se déroulera en mode hybride (en personne et à distance), avec la participation de 13 conférenciers issus de divers domaines professionnels (incluant l'enseignement, la recherche, l'administration de l'éducation, et les organisations d'apprentissage virtuel).
Description de l'événement
Explorez les opportunités et défis de l'intégration de l'intelligence artificielle (IA) dans l'enseignement post-secondaire.
- Co-construisez des connaissances et des pratiques éducatives innovantes pour tirer profit de l’utilisation de l’IA en éducation.
- Améliorez votre compréhension des enjeux de l’utilisation de l’IA en contexte post-secondaire.
- Développez un réseau de recherche incluant des intervenants pluridisciplinaires se penchant sur les défis et enjeux de l’IA en éducation.
Réservez votre place en remplissant le formulaire d’inscription.
Dates limites d’inscription:
En présentiel : 5 novembre 2024
En ligne : 11 novembre 2024
Comité d’organisation
El Hadji Yaya Koné, Directeur de programmes - Université d’Ottawa
El Hadji Yaya Koné est professeur agrégé en formation en ligne et pédagogie universitaire, et directeur des programmes de 2e et 3e cycles, à la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa. Ses intérêts de recherche portent sur le design pédagogique, l’apprentissage numérique inclusif, la formation à distance transfrontalière et le développement professionnel du personnel enseignant ainsi que des conseillers/conseillères pédagogiques en milieu scolaire et universitaire.
Comité d’organisation
Banafsheh Karamifar, Professeure - Université d’Ottawa
Banafsheh Karamifar est professeure adjointe en linguistique et FLS à l'École des arts libéraux de l'Université Laurentienne, ainsi que professeure auxiliaire en intégration des technologies en contexte éducatif à l'Université d'Ottawa. Ses intérêts de recherche s'inscrivent dans les humanités numériques, incluant l'impact des technologies émergentes, telles que la multimodalité et l'intelligence artificielle, sur l’apprentissage et l’enseignement.
Comité d’organisation
Mame Fatou Seck, doctorante, Université d'Ottawa
Mame Fatou Seck est doctorante et assistante de recherche à l’Université d’Ottawa. Elle s’intéresse au potentiel de l’utilisation des technologies émergentes telle que l’intelligence artificielle pour la formation des employés en milieu de travail. Ses intérêts de recherche incluent la conception pédagogique, les technologies éducatives et à la formation en ligne.En parallèle, elle est aussi conceptrice pédagogique.
Comité d’organisation
Tyson Gofton, Gestionnaire principal - Université d’Ottawa
B. Tyson Gofton, PhD,est gestionnaire principal à l’Université d’Ottawa, spécialisé dans la conception de programmes académiques, l’apprentissage intégré au travail et l’évaluation comportementale. En tant que philosophe, MBA et professionnel certifié en ressources humaines (CHRP), Gofton s’intéresse particulièrement à l’éducation multimodale, à l’apprentissage expérientiel et à la métacognition des connaissances non verbales. Plus récemment, Gofton a dirigé la conception du cadre d’apprentissage expérientiel de l’Université d’Ottawa.