Bras robotiques et connexions symboliques représentant l'IA

Description de l'événement

Explorez les opportunités ​et défis de l'intégration de ​l'intelligence artificielle (IA) ​dans l'enseignement post-​secondaire.

  • Co-construisez des connaissances et des ​pratiques éducatives innovantes pour tirer  ​profit de l’utilisation de l’IA en éducation.
  • Améliorez votre compréhension des enjeux de ​l’utilisation de l’IA en contexte post-​secondaire.
  • Développez un réseau de recherche incluant ​des intervenants pluridisciplinaires se ​penchant sur les défis et enjeux de l’IA en ​éducation.

Réservez votre place en remplissant ​le formulaire d’inscription.

Dates limites d’inscription:

En présentiel :  5 novembre 2024

En ligne :  11 novembre 2024

Professor El Hadji Yaya Koné

Comité d’organisation

El Hadji Yaya Koné, Directeur de programmes - Université d’Ottawa

El Hadji Yaya Koné est professeur agrégé en formation en ligne ​et pédagogie universitaire, et directeur des programmes de 2e et 3e ​cycles, à la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa. Ses intérêts ​de recherche portent sur le design pédagogique, l’apprentissage ​numérique inclusif, la formation à distance transfrontalière et le ​développement professionnel du personnel enseignant ainsi que ​des conseillers/conseillères pédagogiques en milieu scolaire et ​universitaire.

Banafsheh  Karamifar

Comité d’organisation

Banafsheh Karamifar, Professeure - Université d’Ottawa

Banafsheh Karamifar est professeure adjointe en linguistique ​et FLS à l'École des arts libéraux de l'Université Laurentienne, ainsi ​que professeure auxiliaire en intégration des technologies en ​contexte éducatif à l'Université d'Ottawa. Ses intérêts de recherche ​s'inscrivent dans les humanités numériques, incluant l'impact des ​technologies émergentes, telles que la multimodalité et l'intelligence ​artificielle, sur l’apprentissage et l’enseignement.

Mame Fatou Seck

Comité d’organisation

Mame Fatou Seck, doctorante, Université d'Ottawa

Mame Fatou Seck est doctorante et assistante de recherche à ​l’Université d’Ottawa. Elle s’intéresse au potentiel de l’utilisation des ​technologies émergentes telle que l’intelligence artificielle pour la ​formation des employés en milieu de travail. Ses intérêts de ​recherche incluent la conception pédagogique, les technologies ​éducatives et à la formation en ligne.En parallèle, elle est ​aussi conceptrice pédagogique.

Tyson Gofton

Comité d’organisation

Tyson Gofton, Gestionnaire principal - Université d’Ottawa

B. Tyson Gofton, PhD,est gestionnaire principal à l’Université d’Ottawa, ​spécialisé dans la conception de programmes académiques, ​l’apprentissage intégré au travail et l’évaluation comportementale. ​En tant que philosophe, MBA et professionnel certifié en ressources ​humaines (CHRP), Gofton s’intéresse particulièrement à l’éducation ​multimodale, à l’apprentissage expérientiel et à la métacognition ​des connaissances non verbales. Plus récemment, Gofton a dirigé la ​conception du cadre d’apprentissage expérientiel de l’Université ​d’Ottawa.

Accessibilité
If you require accommodation, please contact the event host as soon as possible.
Date et heure
14 nov. 2024 au 15 nov. 2024
8 h 30 à 16 h 15
Formule et lieu
En personne, Virtuel
Carrefour des apprentissages (CRX)
Langue
Anglais, Français
Auditoire
Membres du corps professoral et du personnel, Étudiants cycles supérieurs, Étudiants de premier cycle, Chercheurs
Organisé par
Faculté d'éducation
Partenaires (voir site web)