Détails de l'événement
Notre série de micro-formations pratiques, offerte par l’entremise du Coin carrière, comporte divers ateliers qui vous permettent d’acquérir rapidement des connaissances techniques approfondies grâce à des formatrices et formateurs très qualifiés et expérimentés. Elle vous donne aussi l’occasion d’appliquer concrètement vos apprentissages à des contextes réels ou à des problématiques actuelles.
Ces séances sont proposées à un prix réduit, exclusivement pour la population étudiante de l’Université d’Ottawa.
Explorer la puissance des données.
Laissez les données parler : développez votre littératie des données en moins de deux jours. Maîtrisez l’art d’interpréter des statistiques et apprenez à en tirer parti pour orienter vos décisions stratégiques, même sans avoir la bosse des mathématiques!
Les places sont limitées, alors inscrivez-vous dès maintenant!
Le 16 octobre 2024, de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h, et le 17 octobre 2024, de 9 h à 12 h 30
- 125 $ pour les deux jours
- Séance prends place pendant la semaine de lecture
À propos de la formation
Ensemble, nous apprendrons à produire et à visualiser des statistiques de base, et discuterons des meilleures pratiques en matière de rapports de données. En utilisant des logiciels de statistiques accessibles et simples (par exemple, StatsCloud), nous explorerons également les éléments fondamentaux des méthodes statistiques descriptives (distributions de fréquences, mesures de tendance centrale, mesures d’association, etc.) et introduirons brièvement les statistiques inférentielles (tests d’hypothèses, distributions d’échantillonnage, analyse de la variance, etc.) dans un contexte appliqué.
Le contenu et le style d’enseignement sont adaptés pour les novices dans l’utilisation de données.
À propos de la formatrice
Meredith Rocchi est une professeure de méthodes quantitatives primée dont l’expertise de recherche porte sur la communication interpersonnelle efficace, la validation des mesures et l’éducation en littératie des données. Elle est passionnée par les données et les statistiques et transmet cette passion à ses classes. Elle s’est engagée à cultiver l’excellence en faisant tomber les préjugés qui entourent les cours de méthodologie, en rendant l’enseignement des méthodes quantitatives plus accessible et en aidant à atténuer l’anxiété des étudiantes et étudiants à l’égard des mathématiques et des chiffres.
En tant que professeure adjointe au Département de communication de l’Université d’Ottawa, Meredith supervise un vaste projet pluriannuel financé par le CRSH (The Data Literacy Project) visant à améliorer les cours de méthodes quantitatives en sciences humaines et sociales.