
Description de l'événement
Ne manquez pas cette occasion d’explorer des enjeux sociaux pressants à travers le puissant médium qu’est le récit documentaire. Le 13 février à 17 h à la Galerie d'art d'Ottawa, vous pourrez voir Lost Generation, un film qui met en lumière les obstacles systémiques en éducation et qui nourrit des discussions critiques sur le racisme envers les personnes noires et les défis de gouvernance. Cette projection exclusive permettra à la population étudiante, au corps professoral et au personnel de découvrir de nouvelles perspectives et des pistes d’action. Réservez votre place à la projection de Lost Generation pour assister à un événement informatif, inspirant et porteur de changement.
Synopsis du film
Le 22 juin 2020, le ministre de l'Éducation de l'Ontario a placé le Peel District School Board (PDSB) sous supervision à la suite d’un examen qui a mis en lumière des cas de discrimination systémique, notamment du racisme anti-Noir, ainsi que des problèmes majeurs liés à la gouvernance, au leadership et à la gestion des ressources humaines.
En réponse à cette crise, CPE Studios, en collaboration avec la Lincoln Alexander School of Law de la Toronto Metropolitan University, a produit cette série documentaire originale. Réalisée par Garrick Apollon, LLB, JD, LLM, LLCM, CFE, premier cinéaste en résidence à la Lincoln Alexander School of Law, Lost Generation examine en profondeur les défis systémiques et les pratiques discriminatoires dans les écoles canadiennes. Cette œuvre propose des perspectives et des solutions concrètes pour favoriser un changement durable et significatif.