Se battre pour #aHand2Hold 

Objectifs de la session :

  • Réfléchir de manière critique et résumer comment le colonialisme médical (y compris le racisme systématique anti-indigène) persiste dans la prestation de soins de santé aujourd'hui en utilisant la campagne de plaidoyer #aHand2Hold de 2018 comme étude de cas.
  • Examiner le contexte historique de la violence médicale génocidaire à l'encontre des enfants autochtones, y compris ses implications sur l'enseignement des soins de santé, la recherche et les soins cliniques aujourd'hui.
  • Identifier les rôles que les étudiants, les éducateurs, les cliniciens et les chercheurs peuvent jouer pour s'engager dans la décolonisation de l'éducation médicale, de la recherche et de la prestation de soins de santé en utilisant une approche de justice sociale, et par la mise en œuvre du principe de Joyce.

Cet événement s'inscrit dans le cadre d'une série de formation longitudinales sur le plaidoyer organisée en collaboration avec Fédération canadienne des étudiants en médecine et le Bureau de l'équité, de la diversité et de l'inclusion de la Faculté de médecine. 

Rejoignez-nous dans notre effort collectif pour confronter et aborder ces problématiques urgentes dans le domaine de la santé !

Pour toute autre questions, veuillez contacter [email protected].

Accessibilité
If you require accommodation, please contact the event host as soon as possible.
Date et heure
17 avr. 2024
16 h à 17 h
Formule et lieu
En personne, Virtuel
Atrium, pavillon Roger Guindon, 451, chemin Smyth
Langue
Anglais
Auditoire
Apprenants, Membres du corps professoral et du personnel, Grand public