Equity, diversity and inclusion logo

Description

Lorsque Nina Sharma rencontre Quincy alors qu'elle fait du stop pour se rendre au barbecue du 4 juillet d'un ami, elle aperçoit son livre préféré, The Woman Warrior de Maxine Hong Kingston, sur la banquette arrière de sa voiture exiguë, et ressent chez lui une tristesse qui ne lui est que trop familière. Elle est immédiatement intriguée : qui est cet homme ? 

Dans The Way You Make Me Feel, Sharma raconte son histoire d'amour avec Quincy et, ce faisant, examine comment leur relation entre Noirs et Asiatiques devient le prisme à travers lequel elle se déplace et comprend le monde. Dans une série d'essais sensuels et étincelants, Sharma aborde les thèmes de la caste, de la race, du colorisme et de la santé mentale, depuis son enfance apparemment idyllique en banlieue jusqu'à leur mariage, en passant par l'idylle naissante entre Quincy et elle, dans les années dites postraciales d'Obama. En grandissant, elle entend ses parents parler du racisme qu'ils ont subi de la part de l'Amérique blanche, et en tant qu'adulte, elle est confrontée aux complexités du racisme américain et au paradoxe de la déception de sa famille lorsqu'elle commence à sortir avec un homme noir. En regardant la série The Walking Dead, Sharma se penche sur les parallèles inquiétants entre la mort brutale du personnage de Steven Yeun et le meurtre de Vincent Chin. Elle examine le film Mississippi Masala de Mira Nair, révolutionnaire en son temps pour avoir dépeint à l'écran une histoire d'amour entre une Indienne et un Noir, et se demande pourquoi les relations interraciales sont si souvent supposées inclure des Blancs. Et alors qu'elle et Quincy décident de fonder une famille, ils imaginent un univers dans lequel la vice-présidente Kamala Harris pourrait être leur fille voyageant dans le temps. Écrit avec un sens critique aigu et mêlant harmonieusement l'histoire, la culture pop et la politique, The Way You Make Me Feel réaffirme l'idée que l'allié est un acte d'amour véritable.

Nina Sharma

Nina Sharma

Writer

Le travail de Nina Sharma a été publié dans The New Yorker, Harper's Bazaar, Electric Literature, Women's Studies Quarterly, Longreads et The Margins, entre autres. Elle a obtenu une maîtrise en écriture à la School of the Arts de l'université de Columbia et a bénéficié de résidences au Vermont Studio Center et à la St. Nell's Humor Writing Residency. Nina a été directrice des programmes à l'Asian American Writers' Workshop et, avec Quincy Scott Jones, elle a co-créé Blackshop, une rubrique qui traite de l'allyness entre les personnes BIPOC, présentée sur Anomaly. Deux fois subventionnée par le Asian Women Giving Circle pour son atelier « No Name Mind : Stories of Mental Health from Asian America », elle enseigne actuellement au College Barnard et à l'université Columbia. Nina est une fière cofondatrice de Not Your Biwi Improv. Son premier recueil d'essais personnels s'intitule The Way You Make Me Fell: Love in Black and Brown (Penguin Press 2024).

Accessibilité
If you require accommodation, please contact the event host as soon as possible.
Date et heure
2 avr. 2025
13 h à 14 h
Formule et lieu
Virtuel
Langue
Anglais
Auditoire
Étudiants de premier cycle, Étudiants cycles supérieurs, Membres du corps professoral et du personnel, Professeurs
Organisé par
Faculty of Education