Le mouvement #Blockout2024

Média
Expertise universitaire

Par Bernard Rizk

Media Relations Officer, uOttawa

Le mouvement #Blockout2024
Les utilisateurs des médias sociaux rejoignent un mouvement de "blockout" pour protester contre le manque de réaction des célébrités face à la crise à Gaza. En quoi consiste ce mouvement?

Vous pouvez communiquer directement avec:

Boulou Ebanda de B'beri (français et anglais)


Professeur titulaire, Communication, Faculté des arts

[email protected]

Les recherches du professeur Ebanda de B'beri portent sur la communication interculturelle, à la représentation des communautés culturelles dans les médias; à l'identité culturelle, au racisme, à la discrimination raciale et à l'histoire culturelle.

« Liberté, liberté, censure, poids de l’histoire. L’Occident hanté et rattrapé par son passé impérial/colonial. À peine, on accepte le terme décolonial en France, aux États-Unis, pays du droit et revendicateur de la meilleure démocratie au monde, du bout des lèvres on dit non en public et on continue de livrer des armes meurtrières en privé. Au Canada pareil. Nous ne pouvons pas parler des femmes, des hommes et des enfants innocents morts depuis 75 ans de colonisation sans revenir au 7 octobre 2023. Nous avons oublié l’histoire de l’humanité… jusqu’au prochain épisode. »



 

Isaac Nahon-Serfaty (français et anglais)

Professeur Agrégé, Communication, Faculté des arts

[email protected]

Le professeur Nahon-Serfaty possède une expertise significative dans les domaines de la communication et des relations publiques internationales. Son champ de recherche principal porte sur l'impact des images choquantes dans la communication publique, en particulier dans les domaines de la santé publique, de la communication politique et de l'activisme environnemental.