Bourses GAIA uOttawa

Géographie
Environnement
Bourses d’excellence
Expérience étudiante
Arts
Trois étudiants posent pour une photo
Cette année encore, GAIA, l'association des étudiantes et étudiants de premier cycle du Département de géographie, environnement et géomatique, a attribué dix bourses parmi plus d'une centaine d'étudiants qui ont soumis des textes ou des œuvres d'art sur des sujets aussi variés que l'EDI, l'apprentissage expérientiel ou les domaines de recherche émergents.

Le gala GAIA a été une célébration vibrante, réunissant plus d'une centaine d'étudiantes, étudiants et amis du département pour honorer l'excellence et la créativité. Les étudiantes et étudiants inscrits dans des programmes de spécialisation ou de majeure en études de l'environnement ou en géographie ont été invités à soumettre des écrits ou des œuvres d'art dans cinq catégories distinctes, chacune offrant deux bourses. Nous adressons nos plus sincères félicitations à tous les lauréates et lauréats et exprimons notre gratitude à tous les participants pour leurs contributions inspirantes.

Cette année, Makenze Blackburn (au centre sur la photo) a remporté le premier prix de la Bourse GAIA pour les arts visuels, qui demandait de décrire ou d'explorer, à l'aide d'un support visuel du choix des candidats, une question ou un sujet environnemental. Kyle Kuthe s'est vu décerner le deuxième prix de cette bourse.

La première place de la Bourse GAIA EDI Intégration et Pratique a été attribuée à Naomi Shank pour une réflexion sur "L'équité, la diversité et l'inclusion (EDI) dans la sphère environnementale peuvent englober un large éventail de facteurs tels que l'accès linguistique, culturel, physique/mental et économique à l'environnement, parmi beaucoup d'autres considérations. Rédigez une réflexion sur votre expérience de l'EDI dans les domaines de l'environnement, de la géographie et de la géomatique, ou sur ce qu'il signifie pour vous. Le deuxième prix a été décerné à Tatiana Solfjell Huard (à droite sur la photo).

Anne-Sophie Pelletier a reçu la Bourse Granola Croquant de GAIA pour un mème qu'elle a créé en réaction à  "En utilisant un style en ligne de votre choix, veuillez créer un mème lié à l'étude de la géographie, de l'environnement ou de la géomatique".  Zachary Lauzon (à gauche sur la photo) a remporté le deuxième prix.

Quelle aurait été votre réponse à la question suivante:"Quels sont les domaines émergents dans votre domaine d'étude qui vous intéressent particulièrement, et pourquoi ? Telle était la question posée pour les Bourses GAIA Domaines d'Études Émergents, dont François Gentet-Reiher a remporté le premier prix, suivi de Keegan Morin, qui s'est vu décerner le deuxième prix.

Pour la Bourse d'Apprentissage Expérientiel de GAIA, les étudiants ont été invités à "Partager votre meilleur souvenir d'un cours sur le terrain ou d'une excursion en laboratoire dans le cadre de votre programme. Si vous n'avez pas participé à un voyage d'apprentissage par l'expérience, décrivez ce que vous avez le plus hâte de vivre." Kyle Kuthe a remporté la première place et Lee Manto la deuxième.

En cette célébration des réalisations remarquables des lauréates et lauréats de cette année, nous reconnaissons l'effort collectif et la passion qui alimentent notre poursuite commune de la connaissance et de la compréhension dans le domaine des études de l'environnement et de la géographie. Nous sommes inspirés par la passion et la curiosité de nos étudiants, sachant qu'ils continueront à façonner le paysage des études environnementales et de la géographie grâce à leur engagement inébranlable en faveur de l'excellence. Nous félicitons une fois de plus tous les lauréates et lauréats et remercions sincèrement tous ceux qui ont soumis leur travail.