Une cérémonie commémorative pour rendre hommage aux trois étudiants qui ont perdu la vie dans l’écrasement du vol PS752 de la compagnie Ukraine International Airlines à Téhéran a eu lieu le 10 janvier à l’Université d’Ottawa.
Trois de nos étudiants sont au nombre des victimes :
- Mehraban Badiei Ardestani, une étudiante de première année à l’École interdisciplinaire des sciences de la santé
- Alma Oladi, une candidate au doctorat en mathématiques à la Faculté des sciences
- Saeed Kadkhodazadeh Kashani, un candidat au doctorat en chimie à la Faculté des sciences
« Nos étudiantes et étudiants internationaux font partie intégrante de notre communauté universitaire, et c’est le cœur lourd que nous pleurons leur disparition. Nous offrons nos plus sincères condoléances à leurs proches, à tous ceux qui ont eu l’occasion de travailler avec eux à l’Université et à la communauté iranienne dans son ensemble. Nous avons le cœur brisé. Ils nous manqueront grandement », a affirmé le recteur et vice-chancelier de l’Université d’Ottawa, Jacques Frémont.
Visionnez l’allocution de Jacques Frémont.
L’Association des étudiantes et étudiants iraniens de l’Université d’Ottawa et l’Association étudiante Nowruz se sont jointes à l’Université d’Ottawa pour organiser la cérémonie commémorative non confessionnelle. Nous remercions les membres de la communauté qui se sont rassemblés pour rendre hommage à Mehraban, Alma et Saeed, ainsi qu'à toutes les victimes de cette tragédie.
Des livres de condoléances seront mis à la disposition de tous au Centre universitaire (UCU) du lundi 13 janvier au vendredi 17 janvier.
Les drapeaux du campus principal de l’Université d’Ottawa sont en berne à la mémoire des trois membres de la population étudiante ainsi que de toutes les victimes de l’écrasement.
Pour du soutien immédiat, n’hésitez pas à faire appel aux ressources suivantes :
Population étudiante
Allô J’écoute (bilingue, en tout temps) : 1-866-925-5454
Service d’aide en santé mentale et mieux-être
Corps professoral et personnel
Programme d’aide aux employés et à la famille (PAEF, en tout temps) : 1-844-880-9143
En cas d’urgence
Service de la protection (en tout temps) : 613-562-5411 (sur le campus : poste 5411)
Services d’urgence : 911