Un dévouement à l’enseignement et à l’inclusion

Communauté diplômée
Enseignement
Christina Rideout
Christina Rideout
Christina Rideout est connue pour son dévouement à l’éducation et son engagement à créer un environnement d’apprentissage inclusif.

Actuellement suppléante à long terme à l’école secondaire Ridgemont, Christina a enseigné l’anglais de niveau supérieur tout en approfondissant son expertise et ses connaissances relatives aux personnes multilingues qui apprennent une langue en classe au secondaire.

Membre de la promotion 2023 du programme de Teacher Education, Christina s'est qualifiée pour enseigner l’histoire et l’anglais aux niveaux intermédiaire et supérieur. Tout au long de son séjour à l’Université d’Ottawa, elle s’est engagée à fond dans la communauté de la Faculté d’éducation, contribuant à sa croissance et à son développement, et exerçant de nombreux rôles et responsabilités, dont la présidence de l’association étudiante de la Faculté d’éducation. À titre de présidente, Christina a contribué à l’émergence d’une communauté forte et solidaire d’étudiantes et étudiants en enseignement, plaidant pour la réalisation de changements significatifs dans le programme afin d’améliorer l’expérience éducative dans son ensemble.

Christina Rideout assise dans le bâtiment CRX

« Je me suis toujours laissé guider par le principe selon lequel on récolte ce que l’on sème. Les nouvelles possibilités où je me suis investie totalement m’ont procuré le plus de satisfaction. »

Christina Rideout

— finissante du programme Teacher Education

Pour Christina, l’enseignement est une profession dynamique, stimulante et créative qui lui tient profondément à cœur. La possibilité de parfaire et d’affiner continuellement son art, de collaborer avec un groupe diversifié d’enseignantes et enseignants et de membres de la communauté, et de s’engager auprès de jeunes esprits curieux et brillants alimente son énergie et sa motivation. L’enseignement lui permet d’avoir un effet positif sur les autres au quotidien. Qu’il s’agisse de voir un élève absent depuis un certain temps réintégrer sa classe, de réaliser des progrès avec une étudiante éprouvant de la difficulté avec un devoir ou simplement d’être à l’écoute d’un jeune dans le besoin, Christina se réjouit de faire le bien et de changer véritablement les choses dans sa communauté.