Extrait du communiqué de presse du ministère de la Justice :
Le juge Jonathan Martin est né à Montréal, au Québec. Il a obtenu un diplôme en droit civil de l’Université de Montréal en 2002, un diplôme en common law de l’Université d’Ottawa en 2004 et une maîtrise en droit de l’Université George Washington en 2005.
En 2010, après avoir exercé en tant qu’avocat plaidant en matière civile au Québec, il s’est joint au bureau du Service des poursuites pénales du Canada (SPPC), à Edmonton. Au sein du SPPC, il a occupé plusieurs postes, notamment ceux d’avocat-conseil, de chef de l’équipe des litiges généraux, de chef de l’équipe chargé des poursuites d’envergure et de la lutte contre le crime organisé et de procureur fédéral en chef adjoint de l’Alberta. En 2022, il a été nommé procureur fédéral en chef de l’Alberta.
Le juge Martin a acquis une vaste expérience du droit dans le cadre de son travail, tant en première instance qu’en appel. Il a plaidé de nombreuses affaires devant la Cour d’appel de l’Alberta et a comparu devant la Cour d’appel fédérale et la Cour suprême du Canada.
Félicitations à la juge Martin pour cette nomination!