Extrait du communiqué de presse du ministère de la Justice lien externe:
La juge Phuong T.V. Ngo est née au Vietnam et a immigré au Canada avec sa famille quand elle était enfant. Elle a obtenu un baccalauréat ès arts en français et sciences politiques de l’Université Carleton et un baccalauréat en éducation de l’Université d’Ottawa avant d’obtenir son baccalauréat en droit (programme de common law en français) de l’Université d’Ottawa en 1998. Elle a été admise au Barreau de l’Ontario en 2000.
La juge Ngo a été associée au sein du bureau d’Ottawa du cabinet d’avocats Gowling WLG, où elle a passé toute sa carrière et dirigé le groupe du droit de l’approvisionnement. Elle a exercé sa profession dans les deux langues officielles dans le domaine du droit de l’approvisionnement, se spécialisant en droit administratif et dans les affaires de réglementation et de conformité et les différends et litiges liés à l’approvisionnement. Dans sa pratique en matière de défense médicale et de droit de la santé, elle s’est spécialisée dans les litiges civils et les affaires de réglementation et s’est concentrée sur le droit relatif au respect de la vie privée.
La juge Ngo a été reconnue comme une avocate de premier rang en droit de l’approvisionnement par Lexpert, Chambers Canada, Best Lawyers in Canada et Legal 500. Elle a également siégé au conseil d’administration du Musée canadien de l’immigration du Quai 21.
Félicitations à la juge Ngo pour cette nomination!