Nouvellement bachelier en science politique, Ibrahim travaille à la Ville d’Ottawa, où il gère les contrats d’un programme de financement de 300 millions de dollars à l’intention des garderies. Il a fondé et dirigé pendant cinq ans et demi un organisme sans but lucratif qui offre des services de coiffure aux jeunes dans le besoin. De plus, Ibrahim a été locataire ambassadeur de la Société de logement communautaire d’Ottawa et a siégé au conseil d’administration d’un organisme du milieu éducatif. Il étudiera le droit à l’Université McGill dans le but d’œuvrer à la protection des enfants au Québec
Ibrahim Musa a toujours fait preuve d'un engagement profond pour comprendre et résoudre des questions politiques complexes. Le parcours académique d'Ibrahim à l'École des sciences politiques a été marqué par une quête rigoureuse de connaissances et une volonté de contribuer positivement à la société par son travail.
Les bourses McCall MacBain constituent le plus grande programme de bourses de leadership au Canada, au niveau de la maîtrise et des études professionnelles.Celles-ci sont le fruit d’un don monumental de 200 millions de dollars, effectué par John et Marcy McCall MacBain en 2019. Au moment de son versement, il constituait le plus important don ponctuel de l’histoire du Canada. Conçues pour promouvoir le leadership éclairé, les bourses financent l’intégralité d’un programme de maîtrise ou d’études professionnelles à McGill, l’accès à du mentorat, l’accompagnement individuel ainsi que la participation à un programme de perfectionnement du leadership.
L'école des sciences politiques félicite Ibrahim Musa pour cette réussite remarquable et espère qu'il continuera à réussir, tant sur le plan académique que dans ses futurs efforts pour apporter des changements positifs.