En effet, le Dr Bernard Jasmin – Doyen de la Faculté de Médecine, et les Drs Daniel Figeys et Christine Landry ont procédé à l’inauguration officielle du programme de pharmacie, en présence de nombreux dignitaires clés et partenaires de la communauté pharmaceutique.
Après plus de cinq ans et des tentatives infructueuses par le passé, la traditionnelle coupe du ruban rouge jour marque la concrétisation de ce projet novateur à la fine pointe de l’évidence en pédagogie et axé sur le développement des compétences spécifiques et transversales nécessaires à la pratique. Rappelons que l’objectif premier est de former les pharmaciennes et pharmaciens bilingues de demain pour servir nos patient∙e∙s francophones dans les milieux minoritaires. Un moment historique pour l’Université à travers lequel, M. Jacques Frémont – recteur et vice-chancelier de l’Université, a tenu à adresser un discours poignant par l’intermédiaire d’une vidéo :
« Ce tout premier programme d’étude doctoral de premier cycle en pharmacie donné en français à l’extérieur du Québec est donc parfaitement en phase avec un de nos principaux objectifs : celui de former une nouvelle génération de professionnelle de la science et de la santé bilingue, pour servir les patientes et patients, et enrichir nos communautés francophones de partout au pays ».
Vous trouverez l’intégralité du message de M. Frémont ici : Inauguration du Pharm. D. en français.
De plus, nous vous invitons à prendre connaissance de l’article publié à ce sujet par la Gazette de l’Université : Bienvenue à la première cohorte du programme de pharmacie!