Message sur le conflit au Moyen-Orient - sécurité sur le campus

Salle de presse
uOttawa Tabaret Hall in the fall
Aux membres de la communauté universitaire

Tout d’abord, je souhaite présenter mes plus sincères condoléances à tous ceux et celles qui sont touchés par les attaques en Israël et par les violences qui ont suivi en Israël et à Gaza. Nous sommes solidaires de toutes les personnes qui souffrent des conséquences directes ou indirectes de ce conflit. 

L’ampleur de ces souffrances provoque de vives émotions. Malgré la détresse causée par ces horribles événements, nous devons tous et toutes nous rappeler de traiter autrui avec respect et empathie entre les murs de notre université comme en ligne. Aucun incident à caractère haineux ne sera toléré sur nos campus. L’antisémitisme et l’islamophobie n’ont pas leur place chez nous. 

L’Université d’Ottawa est déterminée à assurer la sécurité et le bien-être des membres de sa communauté. Le Service de la protection travaille avec les autorités locales et surveille ce qui se passe en ligne. La sécurité sur le campus a été renforcée, et nous demandons à tout le monde de faire preuve de vigilance. Nous exhortons quiconque qui observe ou vit une situation préoccupante, quelle qu’elle soit, à contacter le Service de la protection ou à signaler une urgence au 613-562-5411. 

Personne ne devrait souffrir seul. Des mesures de soutien vous sont offertes; n’hésitez pas à y recourir au besoin, ou à vous tourner vers notre centre interconfessionnel. 

Le recteur et vice-chancelier, 
Jacques Frémont