À la prochaine fois, Népal

Faculté des sciences sociales
From the Field
Népal

Par Helen M.

Program Support Officer, Mines Action Canada

Brown suitcase with multiple country flags drawn on it. Also a brown globe in front of the suitcase
Photo d'un Népalais marchant dans une forêt en portant un outift traditionnel orange. Trois et plantes de part et d'autre
« La possibilité d'entrer en contact avec des personnes bien au-delà de ma sphère habituelle, dans une région où je n'avais initialement aucun système de soutien - à l'exception de celui gracieusement mis en place par l'université et mon ONG - a été un cadeau remarquable. »

Helen Martin, Développement international et mondialisation
Pays de stage : Népal
ONG canadienne : Action Mines Canada (MAC)
ONG locale : Ban Landmines Campaign Nepal (Campagne contre les mines terrestres au Népal)
 

Alors que je termine mon incroyable stage à NCBL Nepal, je me sens à la fois plus forte et un peu triste. Je laisse derrière moi des amis que je ne reverrai peut-être jamais, des amis que je n'aurais jamais rencontrés autrement. La chance d'entrer en contact avec des personnes bien au-delà de ma sphère habituelle dans une région où je n'avais initialement aucun système de soutien - à l'exception de celui gracieusement mis en place par l'université et mon ONG - a été un cadeau remarquable. J'ai eu le privilège d'apprendre de ceux qui ont grandi et vécu des expériences très différentes, avec des valeurs à la fois partagées et divergentes. Cela a considérablement enrichi ma compréhension de la multitude de perspectives du monde, ainsi que la multitude de perspectives que j'ai moi-même.
 

Les opportunités offertes par l'université et mon ONG sont vraiment extraordinaires. Je sais que beaucoup n'ont jamais eu la chance de vivre une telle expérience. Si beaucoup ont voyagé, la chance de travailler, de vivre et d'expérimenter une vie au-delà de nos propres attentes, le tout dans un environnement sûr et solidaire, est exceptionnelle et très différente. Vivre des situations hors de sa zone de confort, avec le degré d'indépendance que l'on souhaite, tout en soutenant des ONG locales et internationales dans un travail essentiel, en obtenant des crédits et en nouant de nouvelles amitiés, tant dans le pays d'accueil qu'avec d'autres étudiants de l'Université d'Ottawa participant à des programmes similaires à l'étranger, a une valeur inestimable.
 

Je recommande vivement aux étudiants de saisir une telle occasion au moins une fois. Ce fut une leçon de vie inestimable, révélant l'immensité du monde, l'étendue de notre potentiel et l'immense quantité de travail qu'il reste à accomplir.