La Faculté des sciences sociales célèbre une reconnaissance prestigieuse pour l’un de ses chercheurs engagés. Le professeur Simon Lapierre, titulaire à l’École de travail social et cofondateur du Collectif de recherche FemAnVinorth_eastlien externe et de l’Institut PEVCnorth_eastlien externe, a reçu la Médaille du couronnement du roi Charles III, soulignant son engagement exceptionnel en faveur de la protection des enfants exposés à la violence conjugale.
Spécialisé dans la recherche sur la violence conjugale et le contrôle coercitif, le professeur Lapierre joue un rôle clé dans le développement et la mobilisation des connaissances pour mieux protéger les enfants et soutenir les professionnel·les de divers secteurs. Son travail au sein de l’Institut PEVC, un organisme indépendant et sans but lucratif, contribue directement à l’amélioration des pratiques en matière de sécurité des enfants et des parents victimes de violence.
Cette distinction, remise par l’honorable Anju Dhillon, députée de Dorval—Lachine—LaSalle, montre l’impact positif de ses recherches et de leur reconnaissance au sein de la communauté.
Félicitations au professeur Lapierre pour cet honneur bien mérité!