Le manuscrit, élaboré sous la direction du professeur Giorgio A. Tasca, explore de nouvelles techniques thérapeutiques et leur efficacité dans le traitement de divers troubles psychologiques. Grâce à des méthodes de recherche rigoureuses, l'équipe a fourni des données précieuses qui pourraient remodeler les pratiques thérapeutiques contemporaines.
L'implication des étudiants dans des recherches de si haut niveau démontre l'engagement de l'université à l'égard de l'apprentissage pratique et de la promotion d'un environnement académique collaboratif. Ces étudiants ont non seulement contribué à une recherche scientifique précieuse, mais ils ont également acquis une expérience inégalée qui les aidera dans leur future carrière.
La publication de ce manuscrit témoigne du dévouement et du travail acharné des étudiants et de leurs mentors. Elle souligne l'importance d'encourager les jeunes chercheurs et de leur donner l'occasion de travailler sur des projets importants qui peuvent avoir un impact sur le domaine de la psychothérapie.
Cette publication renforce non seulement la réputation académique de la Faculté des sciences sociales, mais crée également un précédent pour la recherche menée par les étudiants, encourageant davantage d'étudiants à s'engager dans des projets de recherche de haut niveau.
Pour ceux qui souhaitent lire le manuscrit, : Models of practice and training in psychotherapy: cross-national perspectives from Italy and Canada (seulement disponible en anglais), il est disponible dans le dernier numéro de "Research in Psychotherapy :Psychopathology, Process and Outcome". Ce travail promet d'être une ressource précieuse pour les praticiens, les chercheurs et les étudiants, et d'être le fer de lance de la recherche et de la discussion dans le domaine de la psychothérapie.