La mobilisation du savoir est une science et une pratique visant à accroître la capacité d’exploitation de la recherche et à orienter la pratique, les programmes et les décisions stratégiques. À l’ICC, nous désirons concevoir la recherche et mener des projets de recherche avec des gens, des communautés, des organismes, des gouvernements et des partenaires de l’industrie, et nous attaquer à des problèmes concrets pour offrir des réponses aux personnes concernées, et ce, dans le but d’accélérer le transfert des connaissances et d’améliorer la santé cœur-cerveau, ici comme ailleurs.
Le comité transversal de mobilisation du savoir et de coproduction appuie l’ICC dans ses efforts de coproduction et de mobilisation des connaissances axés sur la mission et portant sur les maladies du cerveau et du cœur avec les personnes concernées, y compris les Autochtones, les groupes méritant l’équité, les communautés, patientes et patients partenaires, les équipes de recherche fondamentale et translationnelle, les professionnelles et professionnels de la santé ainsi que les partenaires des secteurs public et privé.
Le comité renforcera cette capacité par la formation et le mentorat, la mise en commun des ressources et la transmission du savoir de différentes manières adaptées aux divers publics et par l’avancement de la science de la coproduction et de la mise en œuvre, pour une optimisation des retombées.
Personnes-ressources :
Krystina Lewis, Ph.D., infirmière autorisée, responsable du comité transversal de mobilisation des connaissances et de coproduction [email protected]
Andrea Smith, Ph.D., spécialiste, comité transversal de mobilisation du savoir et de coproduction [email protected]