Orange t-shirts filling the lawn outside of Tabaret Hall.

Details

Créée en 2021, la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation s’inscrit dans l’esprit de la Journée du chandail orange, établie en 2013 pour informer le public au sujet des pensionnats autochtones et de leurs conséquences sur les communautés autochtones. Elle fait suite à un engagement pris en réponse au rapport final de la Commission de vérité et réconciliation, qui demandait la reconnaissance de l’histoire et des séquelles des pensionnats autochtones au Canada.

Dans nos réflexions à l’occasion de cette journée, il est important de reconnaître le langage et l’histoire entourant les questions autochtones. Cette journée ne se limite pas à la simple reconnaissance; elle est aussi une occasion de veiller à ce que les voix et les préoccupations des Autochtones restent au cœur de tous les gestes de commémoration.

Joignez-vous à nous le lundi 30 septembre 2024, à 9 h 30, à la Place de l’Université pour souligner la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. La cérémonie sera suivie d’un festin communautaire dans la salle FSS 4007.

Accessibilité
Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez s’il vous plait communiquer avec l'hôte de l'événement le plus rapidement possible.
Date et heure
30 sept. 2024
9 h 30 à 12 h 30
Formule et lieu
En personne
Place de l'Université
Langue
Anglais, Français, Anishinàbemowin
Auditoire
Diplômés, Étudiants de premier cycle, Étudiants cycles supérieurs, Membres du corps professoral et du personnel
Organisé par
University of Ottawa