Rassemblant plusieurs disciplines en vue de favoriser l’émergence de solutions novatrices en santé et bien-être, le nouveau complexe accueillera les écoles des Sciences infirmières, des Sciences de la nutrition, des Sciences de l’activité physique et des Sciences de la réadaptation ainsi que l’École interdisciplinaire des sciences de la santé. Leur mandat commun? Former les leaders de demain dans le domaine de la santé et rehausser la qualité de vie de la population grâce à des percées en recherche et à de nouveaux protocoles de traitement.
L’édifice lumineux de 220 000 pieds carrés, niché entre la rivière Rideau et les installations sportives actuelles de l’Université d’Ottawa, occupe une place centrale sur le campus Lees et a été et conçu pour s’harmoniser avec son environnement physique. Il est l’un des édifices les plus durables à Ottawa et l’un des rares à détenir une certification LEED. Des plantes indigènes, incorporées aux aménagements paysagers, ont été choisies avec attention. Les plantes des prés, qui visent à favoriser la biodiversité, embellissent le jardin thérapeutique, la cour centrale et la place d’accueil.
Hautement modulables, les nouvelles installations s’adapteront aux besoins futurs des laboratoires de recherche et équiperont la prochaine génération de visionnaires en santé et bien-être.
QUOI : Inauguration du nouvel édifice de la Faculté des sciences de la santé
QUAND : Le 28 septembre 2023 à 10 h
OÙ : 200, avenue Lees (FHS), Ottawa
*Des visites guidées des installations (dont le laboratoire de simulation en sciences infirmières, la salle hypoxique et le Laboratoire de neurotraumatologie de l’impact) auront lieu avant la conférence de presse. Il sera également possible de mener des entrevues avec des membres de la population étudiante et de la communauté de recherche.
**Des photos de l’édifice sont disponibles sur demande.